29/03/2012

Fort Chabrol à Malonne ce jeudi 29/03/12

2003301936_ID7544802_webchabrol_170211_H3R3A6_0[1].jpg

photo d’illustration C.S.

 

Malonne - Le Groupe d’intervention spéciale de la police de Namur a interpellé jeudi après-midi, à 15h20, un homme qui s’était retranché chez lui, dans un immeuble à appartements de Malonne (Namur). L’homme, qui n’a pas opposé de résistance, devait être entendu en fin de journée.

L’individu a tiré plusieurs coups de feu à l’extérieur vers 14h30, selon le parquet de Namur. Il n’aurait visé personne. On ne déplore aucun blessé. Le labo est descendu sur les lieux. Une perquisition est menée au domicile de l’individu afin de déterminer s’il a tiré à balles réelles ou à balles à blanc.

Cette nouvelle n’est pas sans nous rappeler un incident similaire qui s’est déroulé en décembre 2011. Les policiers namurois étaient intervenus à cause d’une pancarte sur la porte d’une habitation de l’ancien internat de l’institut Saint-Berthuin, transformé en logement social. Sur celle-ci, on pouvait lire : « Ne rentrez pas ou je fais tout sauter ». Toutes les mesures de précautions avaient été prises pour maîtriser ce « fort chabrol », jusqu’à ce que la police se rende compte que l’homme menaçant n’était pas dans son logement. La situation était rapidement rentrée dans l’ordre. (source L'Avenir)

Les commentaires sont fermés.