12/05/2012

"Comment être un bon Flamand?": la brochure qui fait jaser

 

images[2].jpg

Geert Bourgeois (N-VA) vient de mettre en circulation une brochure destinée à expliquer aux candidats à l'immigration en Flandre comment devenir un bon Flamand.

 "Les Flamands ne vivent pas dans la rue. Ils vivent principalement dans leur maison". Un exemple parmi d'autres des conseils donnés dans cette sorte de guide du parfait petit Flamand intitulé "Immigrer en  Flandre" qui comprend une brochure explicative sur les coutumes flamandes, un dictionnaire mais également un DVD comprenant des témoignages d'immigrés "intégrés". Et celui-ci crée déjà la polémique en Flandre, selon le Soir.

En effet, cette brochure, distribuée à l'initiative du ministre N-VA des Affaires intérieures, Geert Bourgeois, ne plait pas à certains élus flamands qui voient en cette manoeuvre une tentative de stigmatisation.

Sur cette brochure, on peut lire des conseils d'intégration comme "Les Flamands apprécient le repos. Après 22 heures, on ne fait plus de bruit", ou encore "Les Flamands sont ponctuels" et "Les Flamands ne s'invitent pas les uns chez les autres n'importe comment".

Les commentaires sont fermés.