26/05/2012

Jour J pour le Pédibus de Malonne

IMG_1457.JPG

C'est sous un superbe soleil et une température estivale qu' a eu lieu ce matin l'inauguration du Pédibus de Malonne. Sous l'égide des concepteurs du projet, M. et Mme Mottoulle, des nombreux bénévoles et de Mme Patricia Grandchamps, Echevine de la Mobilité à la Ville de Namur, que les déléguations des trois écoles primaire de Malonne (école de la Communauté française, Saint-Berthuin et Saint-Joseph) se sont rendus à l'arrêt Du Grand Feu afin d'officialiser cette superbe idée qui permet aux parents de déposer leurs enfant à l'un des quatre départs d'itinéraire. Les trois autres lieux de rassemblement pour accompagner les enfants des écoles étant: Deux Pays, Voie du Tram et Malpas. C'est donc sous la protection des "conducteurs bénévoles" que les élèves gagneront leurs écoles respectives après avoir pris un bon bol d'air sur ces paisibles sentiers.

IMG_1499.JPG

Madame Mottoulle rappela, lors da sa prise de parole, que cette idée lui était venue des souvenirs de son enfance. Souvenirs de tous ces moments passés avec les copains et copines sur les chemins menant à l'école.

IMG_1504.JPG

De son côté, Madame Granchamps souligna que nos petits malonnois étaient privilégiés par cette initiative étant les seuls à connaître pareille expérience. L'Echevine mis en évidence l'aspect ludique, sécuritaire et écologique de ce concept. C'est en chanson que se termina l'officialisation du Pédibus de Malonne.  

 

IMG_1513de.jpg

Voir album en annexe; si vous souhaitez une (des) photo(s) de qualité supérieure HD, (obligation de compresser très fortement pour publier), il vous suffit de me faire une demande par mail : sergeoger@hotmail.fr  (accompagnée de la photo désirée ou du N° URL car celui-ci change en fonction de la compression) et je me ferais un plaisir de vous faire parvenir une photo haute résolution par retour.

Avant d'imprimer ou d'utiliser un texte ou une photo, n'oubliez pas que les droits d'auteur restent les mêmes,  que ce soit sur le net ou sur papier. Il vous faut donc demander l'autorisation à l'auteur du texte ou de la photo ou à défaut, à l'éditeur responsable.

 

© SERGE OGER

 

 

Les commentaires sont fermés.