27/05/2012

Grande Marche Saint Berthuin des Zouaves de Malonne

 

IMG_1654a.jpg

C'était le grand jour  pour les Zouaves de Malonne. Debout à l'aube, c'est sous un soleil éclatant et aux sons des fifres et des tambours  que s'est déroulée cette longue journée de Procession de Pentecôte à Malonne. Rejoints par les Canaris de Namur,  les Turcos de Floreffe, la Marche St Eloi de Vedrin, les Volontaires 1830 de Bruxelles, le 3eme Régiment de Grenadiers Suisses de Givet, la Compagnie de Franière et les Monténégrins de Jumet, les Zouaves ont fait parler la poudre au quatre coins de Malonne. Cette journée s'est cloturée (avec la participation de L'Harmonie de Malonne) par le retour de la Chasse et du buste de St Berthuin salué par les dernières salves qui ont fait vibrer les murs du village.

Voir albums (5) en annexe; si vous souhaitez une (des) photo(s) de qualité supérieure HD, (obligation de compresser très fortement pour publier), il vous suffit de me faire une demande par mail : sergeoger@hotmail.fr  (accompagnée de la photo désirée ou du N° URL car celui-ci change en fonction de la compression) et je me ferais un plaisir de vous faire parvenir une photo haute résolution par retour.

Avant d'imprimer ou d'utiliser un texte ou une photo, n'oubliez pas que les droits d'auteur restent les mêmes,  que ce soit sur le net ou sur papier. Il vous faut donc demander l'autorisation à l'auteur du texte ou de la photo ou à défaut, à l'éditeur responsable.

© SERGE OGER

 

IMG_1657.JPG

 

Commentaires

Bravo pour le reportage, cela me fait grand plaisir de voir et etre en communication avec le beau village de Malonne.
Savez-vous que le dimanche de Pentecote était du moins dans les années 50 un jour sans tabac pour tous les participants a la procession!!!
Malonne est en avance sur bien des choses.
Daniel dit l'orphelin.

Écrit par : Dubrunfaut Daniel | 28/05/2012

...Nous avons chaud, trop chaud, nous avons mal aux pieds, la fatigue nous emprisonne, ma copine me dit: bah! ça va être fini.....Quoi? fini? déjà? Oh non! Pas déjà!!!!
Nos coeurs vibrent au son des tambours et des fifres dans le respect et la tradition de notre belle procession!.

Mon Dieu quelle belle journée!
Vivement l' année prochaine!

Écrit par : Kiki | 29/05/2012

Les commentaires sont fermés.