31/05/2012

Journée mondiale sans tabac !!!! C'est aujourd'hui...

TR010233699[1].PNGLa journée mondiale sans tabac a lieu chaque année le 31 mai depuis 1988 sous l'égide de l'Office Mondial de la sante (OMS). Lors de cette journée il ne doit pas être vendu de cigarette.

L'OMS a organisé l'événement pour la première fois le 7 avril en 1987; l'année suivante la date a été définitivement fixée au 31 mai. La journée a pour but de faire passer une prise de conscience globale sur les dangers du tabac pour la santé des consommateurs comme de leur entourage : sur 650 millions de fumeurs, cinq millions meurent chaque année à cause de problèmes de santé liés au tabagisme  selon l'organisation.

30/05/2012

L'image...

590[1].jpg

... depuis la Belgique 0033...

Résultat d'un week end ensoleillé, à méditer....

 

IMG_1460.JPG

 

IMG_1461.JPG

 

Les sentiers malonnois après le passage de hordes sauvages....

IMG_1458.JPG

IMG_1459.JPG

 

Le cadavre d'une femme repêché dans la Meuse

Le cadavre d'une femme a été repêché mercredi après-midi à l'écluse des Grands Malades, dans la Meuse, à Jambes, a-t-on appris auprès du parquet de Namur. Il pourrait s'agir d'une dame qui avait disparu hier/mardi.

IMG_1801.JPGVers 16h00, le parquet de Namur a été avisé qu'une dame venait d'être repêchée par les pompiers.

Il pourrait s'agir d'une femme de 55 ans qui a disparu depuis mardi. "Mais la police doit encore réunir tous les éléments pour déterminer avec certitude que c'est bien elle", a indiqué un substitut du parquet, qui a ajouté que pour l'instant, rien ne laisse supposer qu'il pourrait s'agir d'un acte criminel.

Il s'agirait plutôt d'un acte désespéré. "Mais concernant la possibilité d'un suicide, là aussi, c'est à prendre au conditionnel", a ajouté le substitut.

Source Belga, photo: © SERGE OGER

28/05/2012

L'image...

72.jpg

... Vivement le prochain week-end !!!

Tempête de soleil sur la brocante de Floreffe

 IMG_1901.JPG

 

Shorts, casquettes et huile solaire sur les peaux blanches à l'arrivée et rouges à la sortie pour les chineurs de la Braderie de Floreffe, c'est en effet par milliers que les chalands ont arpenté les rues et les places de la bourgade pendant ce week-end à la recherche de la bonne affaire marchandée à la sueur de leurs fronts. Un vrai régal pour les marchands de glace et autres vendeurs de boissons fraîches... Comme à l'accoutumée tout ce petit monde est reparti avec son graal en attendant l'année prochaine afin de passer de l'autre coté de l'étal pour revendre cette superbe affaire qui ne sert à rien. C'est la brocante, donc vive les brocantes et à l'an prochain à Floreffe.

28_05_12 Floreffe.jpg