05/06/2012

Namur arrondissement: des contrôles d’alcool jusque dimanche

    IMG_1341a.jpg

Toute cette semaine, les automobilistes du Namurois sont susceptibles de se faire contrôler lors de contrôles d’alcool réguliers menés par les polices fédérale et locales. Elles recevront également l’appui du CIC et du Corps d’intervention de Namur.

Les contrôles seront menés dans les 6 zones de l’arrondissement judiciaire de Namur. Tant sur les autoroutes que sur les routes nationales et locales. Lundi et mardi, des contrôles ont eu lieu à Jemeppe-sur-Sambre notamment, y compris en journée. Les nombreux contrôles annoncés se poursuivront également en soirée pour les jours qui viennent. Vendredi, les contrôles seront encore plus intensifs et fréquents, annonce la Direction de coordination et d’appui (DCA) de Namur.

Cette opération de grande ampleur (Full Integrated Police Action) s’inscrit dans le cadre des futures campagnes de l’IBSR et de la Région wallonne. La police fédérale souligne que l’opération vise avant tout à dissuader davantage les automobilistes de rouler sous l’influence de l’alcool ou de la drogue. Et rappelle que chaque année en Europe, la conduite sous influence tue 10.000 personnes sur les routes.

Les commentaires sont fermés.