13/06/2012

Bientôt les vacances !!! 10 idées clés pour une protection efficace contre les cambriolages

1 : Bonnes cachettes = mauvaises surprises

imageHeader[1].jpg

Bonnes cachettes = mauvaises surprises

Ne laissez jamais vos clefs à l'extérieur, sous un paillasson, dans une boîte aux lettres ou un pot de fleur : ces endroits sont les premiers qu'explorent les cambrioleurs, et ils connaissent toutes vos cachettes potentielles !

2 : La curiosité des voisins n’est pas toujours

La curiosité des voisins n’est pas toujours
un vilain défaut

Prévenez toujours vos voisins en cas d'absence prolongée : ils pourront s'alarmer s'ils détectent une présence durant cette période.

3 : Courrier non ramassé = danger

Courrier non ramassé = danger

Premier indice pour déterminer si vous êtes en vacances : le courrier et les publicités qui s’accumulent dans votre boîte aux lettres. Pour dissiper les soupçons, demandez à un voisin ou à un ami de venir la vider régulièrement.
4 : Ne leur facilitez pas la vie

Ne leur facilitez pas la vie

Si vous habitez une maison, ne laissez pas à disposition des échelles qui permettent d'accéder facilement aux étages. Si vous résidez au dernier étage d'un immeuble, veillez à fermer vos fenêtres pour éviter un accès à partir du toit.

5 : Bien fermer les issues

Bien fermer les issues

Lorsque vous partez, fermez convenablement toutes les issues (portes-fenêtres, mais également vasistas et, bien évidemment, porte de garage et accès à la cave ou à l'entresol).

6 : Eviter la routine

Eviter la routine

Les cambrioleurs adorent les absences régulières et prévisibles. Même si vous vous absentez pour une courte période, n'oubliez pas de fermer correctement toutes vos issues.

7 : Et la lumière fut…

Et la lumière fut…

En cas d'absence régulière la nuit ou durant la période hivernale, investissez dans un programmateur qui déclenchera automatiquement les lumières chez vous à certaines heures, simulant ainsi une présence.

8 : …au-dedans comme au dehors

…au-dedans comme au dehors

Un détecteur de présence dans le jardin ou devant le garage constitue également un bon instrument de dissuasion : les voleurs détestent se trouver sous les feux des projecteurs.

9 : Mieux vaut prévenir que guérir

Mieux vaut prévenir que guérir

Un système d'alarme est avant tout dissuasif : son efficacité est décuplée s'il est relié à un Centre de Surveillance.

10 : Protéger les objets du délit

Protéger les objets du délit

Ne laissez jamais chez vous à portée de main des objets de valeur facilement transportables (bijoux) ou de fortes sommes d'argent liquide. En cas d'intrusion, même avec un système d'alarme performant, vos cambrioleurs ne repartiraient pas les mains vides : un simple coffre-fort suffit à les arrêter.

   

Les commentaires sont fermés.