16/06/2012

Thierry Roland, le M. Football de La télevision, est décédé.

images[1] (4).jpgLe Français Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé samedi la direction de la chaîne M6, mandatée par la famille. Le commentateur sportif avait longtemps travaillé sur TF1 où il formait un célèbre duo avec Jean-Michel Larqué. La date précise et les causes du décès n'ont pas été spécifiées. Le commentateur, qui souffre de calcul biliaire depuis plusieurs années, avait été opéré il y a une semaine vendredi. Il devait subir une nouvelle intervention chirurgicale dans le courant de juillet.

Né le 4 août 1937 à Boulogne-Billancourt, Thierry Roland avait renoncé à l'Euro-2012 en Pologne et en Ukraine en raison d'une opération pour régler un problème de calcul biliaire. L'opération s'était bien passée, avait-il déclaré, mais il ne se sentait pas le courage de faire le déplacement pour commenter l'Euro comme prévu avec son éternel comparse, Jean-Michel Larqué, sur M6 cette fois.

Thierry Roland avait tenu alors à rassurer. "Après à la rentrée, je reprendrai avec Jean-Marc Ferreri puisque M6 a obtenu les droits de l'Europa League. Et je pourrai faire quelques matches avec Jean-Michel Larqué pour la coupe du monde du Brésil si on obtient quelques matches, et pour l'Euro-2016 dans tous les cas", avait-il assuré.

Le 6 septembre 2011, il avait commenté, sur M6, le match entre la Roumanie et la France avec Jean-Michel Larqué.

Thierry Roland était le 'Monsieur football' du paysage audiovisuel français. En près de 57 ans de carrière, il a commenté 13 Coupes du monde et 9 Championnats d'Europe.

 

Les commentaires sont fermés.