12/07/2012

Jambes: Descente de police dans un camping gitan

 IMG_1341a (Copier).jpgUne descente de police a eu lieu ce jeudi dans le terrain d’accueil de gens du voyage du Masuage, à Jambes. Les autorités y ont réalisé un contrôle de vérification et ont saisi plusieurs véhicules. Le camping du Masuage se situe dans un terrain vague, perpendiculaire au chemin du Masuage, à Jambes. Au milieu des bois, une quarantaine de gens du voyage a posé ses valises. Ce jeudi, vers 19 heures, le camping est très nerveux. La police y a effectué une descente peu de temps auparavant. On emprunte le sentier cahoteux qui mène au camping, et sortons de la voiture. Des dizaines de têtes se tournent vers nous, en même temps. Une Mercedes démarre à pas d’homme. Elle s’arrête à notre hauteur, baisse la vitre.

Deux hommes à l’avant, deux femmes à l’arrière. “ Vous êtes journaliste. A votre place, je dégagerais d’ici. Les gens du camping sont très nerveux. La police est venue juste avant vous. Vous n’êtes pas le bienvenu”, lance le conducteur de la Mercedes.

Une des femmes à l’arrière prend la parole. “ La police est venue. Ils ont fait une descente et ont embarqué des voitures. Je crois qu’ils cherchaient des autos et des caravanes volées.Du côté des forces de l’ordre, on parle d’une intervention de vérification.On a embarqué des véhicules qui n’étaient pas du tout en ordre, en matière d’immatriculation ou en défaut d’assurances. Dont plusieurs caravanes. Mais les véhicules luxueux, qui avaient attiré notre attention, étaient en ordre par contre ” lance Pascal Ligot, chef de corps de la police de Namur. Source: http://www.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.