01/08/2012

Michelle Martin ira à Malonne: Soeur Christine explique pourquoi le couvent va l'accueillir...

 

Le couvent où ira Michelle Martin

 

Michelle Martin est donc libre. Elle sera envoyée au couvent des clarisses à Malonne. "Nous avons pensé que personne n’y gagnerait, dans notre société, si on laissait la violence répondre à la violence et faire ainsi boule de neige", a déclaré Soeur Christine. Découvrez ici l'intégralité de la lettre de justification du couventA la sortie du tribunal d’application des peines, Thierry Moreau, avocat de Michelle Martin a lu un communiqué de Soeur Christine, abbesse des clarisses de Malonne. “Notre chemin communautaire a croisé celui de Madame Martin à travers la demande de ses avocats. Ce fut un défi pour nous, bouleversées que nous étions par l’horrible souffrance des victimes et de leurs familles qui ont traversé l’enfer que l’on sait.”

Les soeurs précisent avoir cherché à vivre au mieux cette tension.
“Comment porter ces deux réalités à la fois? Ce ne fut pas facile...
Notre coeur de femmes en a été troublé. Nous avons choisi d’accueillir ces deux souffrances l’une avec l’autre.”

Les membres de la communauté du couvent de Malonne précisent aussi que chacun d’elles a pu débattre avec franchise du sujet.

Elle a enfin ajouté: "Nous avons pensé que personne n’y gagnerait, dans notre société, si on laissait la violence répondre à la violence et faire ainsi boule de neige", a-t-elle dit, notamment, pour justifier la décision du couvent d’accueillir Michelle Martin. Toutes les infos sur: http://www.lameuse.be 

Les commentaires sont fermés.