17/08/2012

Le "Poil à Gratter" du vendredi... De toute les couleurs!

IMG_4624 (Copier).JPG2012, été de toutes les couleurs s'il en est!
Comme notre bon Léo II de la place Wiertz qui se retouve badigeonné de peinture rouge ce vendredi. Non c'est pas un retour des communistes à Namur, juste la superbe idée de nos "Diables", de la même couleur, qui ont incité le peuple à leur manifester leur soutien à l'occasion de leur rencontre (amicale) contre des "Orenje" pressés comme des citrons après leur déculottée de "L'Euro". Nos diables? De sacrés oui ! Hazard qui snobe son club de son air hautain en se prenant pour un L(or)d en débarquant en Angleterre, résultat: copieusement sifflé par son public de Chelsea. Captain' Vince qui choisit ses matchs (blessé à Manchester, il joue; à Bruxelles NON), c'est vrai que la Livre n'a pas la même couleur que l'Euro.
Le gris est à la mode également chez les frangins du 400. C'est jusqu'à la lie qu'ils ont bu leur Bo(r)lée, à défaut de boire du petit lait avec leur cup of tea, les jumeaux champions des podiums de mode. Un qui n'a pas eu besoin de Bol(t) pour tout rafler, c'est Usain "The King". En plus, cool et sympa, un véritable arc en ciel.
Le noir, génial le noir. Demandez à Gijs van Hoeche qui en hoche encore de la tête tellement il était noir à la sortie d'une boite. Le pauvre, il en pédale encore à côté de la bécane et pourtant c'était pas de l'EPO, juste une transfusion de Scotch sous les sunlights. A défaut de la lune il a décroché la une des tabloïds made in London. Pareil pour Fanny, émérite nageuse qui a bu la tasse elle aussi. Et yes, la petite Lecluyse ("non !!! j'ai pas picoler hic, hic, chuis juste rentrée avant les autres qui dormaient déjà au bar hic hic!") qui n'a pas su écluser son énoooorrrrme (irish) coffee, résultat zéro pointé. Remarquez heureusement qu'elle ne joue pas à la pétanque Fanny, car avec un zéro elle l'était et ...., oui bon. Le rayon de soleil nous le trouvons dans les "petits" sports. Avec Lionel en argent, il tire couché mais juste et pas bourré; Evi en bronze, du vent dans les voiles comme il faut et Charline, en bronze sur le tatami car elle n'a pas saké Paula l'argentine. Bravo, bravo et bravo.
Il y a eu aussi l'or pour ces anglais qui en se grattant ont pris 190 millions d'un coup de bol et l'argent de ces étoiles filantes qui ont survolé nos têtes ces derniers jours. Le bronzage de ces charmantes naïdes qui défilent devant moi, non je déconne je suis à Malonne pas à Ibiza... Malonne? J'ai dis Malonne? Comme c'est bizarre! En effet il me manquait une couleur.... Le vert!
Vert comme celui (délavé jaune fluo) qui a recouvert les murs du monastère des Clarisses afin de souhaiter la bienvenue à Michelle. Mais je préfère le vert qu'arborent les joueurs du FC Malonne afin de porter haut les couleurs du village. Donc, vive le sport en couleur et vive les sportifs malonnois. Enfin, c'est juste mon avis...
Bonne semaine, à vendredi.

Commentaires

bravo pour l'observation humoristique.....toute en finesse!!!!!!

Écrit par : Marie P. Lauvaux | 17/08/2012

Bravo Serge, je vois que tu t'es encore régalé à écrire ce texte.
Je pense que Léopold est en rouge déjà depuis quelques temps....
Bonne journée à toi et que la vie soit toute en couleur pour tout le monde se serait amplement plus joli.

Écrit par : muriel | 17/08/2012

Les commentaires sont fermés.