20/08/2012

5000 personnes, non malonnoises... à Bruxelles pour réclamer une réforme de la Justice

IMG_4662 (Copier).JPG

Aucun incident n’a été rapporté, même si plusieurs manifestants ont souffert de la chaleur caniculaire.

Selon Michel Moreau, directeur médical des secours, deux personnes ont été évacuées vers un hôpital pour des coups de chaleur. Les pompiers sont eux intervenus pour une quinzaine de personnes.

Deux cars de police ont emmené environ 80 personnes trop épuisées pour achever cette marche sous le soleil jusqu’au point d’arrivée.

Présente sur place, la Protection civile a distribué gratuitement de l’eau.

A l’issue de la marche, alors qu’une voiture transportant Jean-Denis Lejeune se préparait à partir vers le cabinet de la ministre de la justice Annemie Turtelboom, un cercueil à l’effigie de Michelle Martin a été enflammé place Poelaert.

Martine, une grand-mère de 54 ans ayant fait le déplacement d’Arlon avec sa famille, dont ses deux petites-filles de 7 et 10 ans, jugeait que ces quelques positions extrêmes ne reflètent pas l’opinion de la majorité.

Je ne suis pas pour les peines incompressibles, mais je voudrais par exemple, comme Jean-Denis Lejeune, que des personnes qui commettent des actes graves ne puissent pas sortir avant les deux tiers de leur peine. Mon fils est né pendant que l’on a retrouvé Julie et Mélissa. Aujourd’hui encore, je suis traumatisée par l’affaire Dutroux et n’ose pas laisser mes petites-filles sortir seules ”, a confié la quinquagénaire.IMG_4753 (Copier).JPG

 VOIR LES 4 ALBUMS EN ANNEXE

Commentaires

Tu fais un travail remarquable Serge.... à très bientôt amitiés

Écrit par : louloute | 20/08/2012

Les commentaires sont fermés.