22/08/2012

Le fils aîné du couple Dutroux-Martin se confie: "Je crains qu'un fou assassine ma mère"

1820768995_ID8025049_0-dutroux_065512_H41991_0[1].jpgFrédéric a donné une interview à “Dag Allemaal”, un hebdomadaire très prisé en Flandre. “On présente ma mère comme un monstre, mais moi, je l’ai connue comme quelqu’un de sensible et d’aimant.” Ses propos risquent de choquer....

Il se dit très surpris que la libération (conditionnelle) de sa mère suscite encore autant de passions après tout ce temps.

“Parfois, je me demande si les gens oublieront un jour ce qui s’est passé. Ne serai-je, pour le reste de ma vie, que le fils de Marc Dutroux? Encore heureux que je ne regarde pas la télé et que je ne lise que rarement les journaux”, lâche le jeune homme. Frédéric a aujourd’hui 28 ans et est le fils aîné de cette famille à l’héritage impossible à porter. Après lui, sont encore nés Andy, 18 ans, et Céline, 16 ans. Frédéric ne porte plus le nom de Dutroux depuis 2002. Il vit aujourd’hui en région namuroise, est célibataire et ne travaille pas. Il avait 12 ans, en 1996, quand l’horreur a déferlé sur le pays tout entier.

Un couvent: le lieu idéal

Sa mère devrait bientôt être libérée conditionnellement sans avoir effectué les 30 années de prison inscrits dans sa condamnation. “La loi est identique pour tous ”, assène-t-il. “ Un couvent me semble un endroit idéal pour ma mère, personne très calme de nature. Là, elle pourra trouver la paix, ce qui n’est pas le cas dans une prison, cadre peu constructif s’il en est. J’espère qu’elle trouvera à Malonne sa place dans la société. ”

“J’aimerais la rencontrer et parler avec elle, ajoute-t-il. Je lui accorde cette faveur de regarder le ciel bleu en femme libre, sans le filtre d’un grillage. De vivre en paix et en toute tranquillité dans ce couvent de Malonne... Ma seule crainte est qu’un fou l’attende à sa libération et l’assassine. Ce serait vraiment une façon très stupide de mourir.” Le fils ne souhaite que de bonnes choses à sa mère. “Je souhaite d’ailleurs une vie paisible à tous ceux qui se sont retrouvés impliqués dans cette affaire ”, insiste-t-il. Voir http://www.lameuse.be

Commentaires

No comment................

Écrit par : Kiki | 22/08/2012

Je trouve honteux de la part de son fils, de tenir de tels propos ! Une façon très stupide de mourrir ? C'est une blague ? Pourquoi, la façon dont sont mortes Julie, Melissa et toutes les autres ne l'était pas ? A leur âge ? Plus jamais, leurs parents n'auront de vie paisible !!!! Par contre, Michelle MARTIN, elle est assurée de terminer sa vie de façon paisible après toute l'atrocité due à son manque d'humanité ! Si elle-même n'avait jamais été maman, cela aurait peut être été différent ! Elle n'a jamais montré le moindre remords pour les familles des victimes. De surcroît, elle refuse son héritage pour ne pas les indemniser !!!! HONTEUX !!!! Et il faudrait lui montrer un peu de sympathie ? C'est vraiment une grosse blague de très mauvais goût !!!!!

Écrit par : KOUCHANE Linda | 22/08/2012

c quoi ce delire il a pas honte celui la ! si ma maman aurais commis un telle acte elle serais morte pour moi !!!!!

Écrit par : davina | 22/08/2012

je hait cette femme, mais Frédérick continue à aimer sa mère, une chose que je peux comprendre, elle reste sa mère après tout!!!

Écrit par : Van der Schueren | 22/08/2012

" Je me demande si un jour les gens oublieront ce qui sait passer" Se rend il compte de ces paroles? Des enfants , des innocentes sont mortes a causes d'elle. Et en plus de cela, il souhaite que les personnes impliqués dans l'affaire dutroux, passe des jours paisibles. Non mais c'est une blague? On voit d'ou il tient ces gênes ce frédérik!

Cette femme est un monstre, et n'oublions pas que il n'y a pas eu que Julie & Mélissa ( je leurs envoie d'ailleurs une pensée) , que ce n'étais pas la seule histoire dans laquelle MM a été impliquée!

Écrit par : Roussel | 22/08/2012

non mais ! bonhomme je comprend que dans ta situation tu ne voit pas les choses comme NOUS les voyons ! mais rend toi à l'évidence ,ta maman à peut être été bonne envers toi ,je ne conteste pas ça .Mais ne demande pas à la population d'oublié ce qu'elle à fait ,n'oublie pas qu'elle a eu l'occasion de libérer les petites et ,permet moi de te dire que leurs vie était entre SES mains .elle pouvait changer le cour de la courte vie de ces pauvres petits martyr .Mais au font tu a peut être manger à la même table qu'elles "en tout cas les survivante disent qu'elle ont PARFOIS manger à la même table que ton père donc , déduisons les années passée et ton age ,tu devais avoir quoi ?12 ans? tu doit t'en souvenir !! alors ARRÊTE de nous faire comprendre qu'elle a assez Morphée .sa place est sur le bucher .

Écrit par : De Bunne | 25/08/2012

ou peut être suivra tu le même parcourt que ton paternel que tu renie d’ailleurs ! et quoi tu porte le nom de ta putain de mère maintenant ! ton bel exemple .Croit moi si un jours je devais te rencontrer prépare ton mouchoir car je cracherai tout mon venin sur toi .C'est ta destinée fils de .fin de citation ))

Écrit par : De Bunne | 25/08/2012

Ce n'est pas une connerie d'adolescent que vos parents ont fait, mais bien des actes atroces que personne ne pourra oublier. oui c'et votre mère et vous voyez un autre côté mais lisez les infos remettez vous en question. mettez vous à la place des parents aimants qui ont perdu leurs filles dans d'atroces souffrances dans cette cache. imaginez vous parent et l'angoisse que nous pouvons avoir avec les fanatiques de votre mère qui roderons autour. et nous parents comment protéger nos enfants. je commençais à faire confiance en mon enfant le laisser aller tout seul au village maintenant il ne pourra plus. qui est puni c'est bien nos enfants. merci bien

Écrit par : anne-cath | 26/08/2012

Les commentaires sont fermés.