27/08/2012

Jean-Denis Lejeune jette l'éponge: "C'est fini, j'arrête la lutte!"

IMG_4716 (Copier).JPG“ C’est fini, j’arrête la lutte. Il n’y a plus rien à faire pour empêcher la libération de Michelle Martin. ” À l’inverse de Pol Marchal, Jean-Denis Lejeune est découragé. Pour lui, c’est sûr: la femme de Dutroux, responsable de la mort de sa fille, sortira de prison, ce mardi.

Plus qu’un jour et Michelle Martin sera libre. Après 16 années et 15 jours passés en prison (sur les 30 années de sa condamnation), l’ex-femme de Marc Dutroux quittera sa cellule dès que la Cour de cassation aura confirmé la décision du tribunal d’application des peines. Ce sera chose faite demain, mardi... C’est en tout cas ce que pense Jean-Denis Lejeune, le papa d’une des victimes assassinées par le couple maudit.

Contre la libération de Michelle Martin, il n’y a vraiment plus rien à faire ”, nous a dit dimanche un Jean-Denis Lejeune plutôt désabusé. Ce mardi 28 août sera donc un nouveau jour à marquer d’une pierre noire pour les familles des victimes de l’ennemi public numéro un de ce pays.

Je ne sais pas encore très bien ce que je vais faire ”, reprend Jean-Denis Lejeune, “ mais je n’irai probablement pas à Malonne. Le combat est terminé: Michelle Martin va être libre et, selon moi, il n’y a vraiment plus rien à faire. C’est très dur, mais je dois me résoudre à IMG_4734 (Copier).JPGcette décision et me conformer à la loi.

Un discours opposé à celui de Pol Marchal, le papa d’An, une autre victime du couple Dutroux-Martin, qui se veut encore combatif. “ Je continuerai à me battre et j’irai à Malonne pour protester ”, clame-t-il. “ J’espère toujours que le Premier ministre, Elio Di Rupo, entreprendra encore quelque chose pour mettre la pression sur les nonnes, de telle manière que celles-ci reviennent sur leur décision d’accueillir Michelle Martin. http://www.lameuse.be

Commentaires

Maintenir le combat contre l'hébergement de M. Martin est l'attitude la plus logique.... Personnellement: c'est mon avis depuis le début de " l'affaire"......Une intervention d'Elio di Rupo, je n'y crois pas.......
Faire changer l'avis des Clarisses ne sera pas aisé;..mais il faut tenter...
Par ailleurs obliger les Clarisses à respecter la législation: OUI!!!
Exemple: contrat de travail en bonne en due forme,; convention de mise à disposition des locaux, assurance-travail.....enfin une législation comme toute entreprise à respecter......
Si M. Martin pose un problème de sécurité pour les soeurs ou le voisinage, la sécurité doit être assurée par une entreprise de gardiennage privée.....Ce n'est ni à la Police de Namur d'assurer ce genre de prestations......
Ceci n'est pas un " discours" anti-clarisses" mais simplement un appel à respecter toute la législation !!!!!!!!!!!!!
Mr. Marchal continue dans sa logique que je trouve intelligente et sereine......

Écrit par : Marie P. Lauvaux | 27/08/2012

No comment

Tout mon respect aux victimes et leur famille

Écrit par : Verdrengh fanny | 28/08/2012

Circonstances exceptionnelles, procédures exceptionnelles: la procureure du Roi doit rendre public les raisons qui l'ont poussé à accepter la remise en liberté conditionnelle de Michelle Martin.
On ne peut pas mettre en avant le respect stricte de la loi face à un peuple qui clame le respect des racines qui feront la société de demain!

Mme Martin récidive
Mme Martin passe ses journée alors que les filles sont dans la cave
Mme Martin ne fait rien alors que son mari est en prison
300.000 personnes = min. un ADULTE sur 10 descend dans la rue

...et des soeurs Clarisses accueillent Mme Martin dans un cloître dont elle n'ont plus la capacité d'entretenir vu leur âge avancé (elles l'abandonnent en fin d'année 2012!!!!) MAIS elle ont encore la capacité d'accueillir ses meubles depuis 2001 et de converser avec elle depuis lors...?

Vous avez déjà vu des sœurs âgées courir après Mme Martin pour lui rappeler qu’elle doit absoudre ses péchés dedans et pas en dehors du cloître?
En clair, abusez des enfants et maximum 15 ans plus tard vous serez libre et bien nourri chez de bonnes vielles sœurs bienveillantes malentendantes et malvoyantes!!!

MAIS LA BELGIQUE EST VRAIMENT LE PAYS DES SURREALISTES!!!!!

Je suis père d'une petite fille...et VRAIMENT je plains Mr Lejeune de cette épreuve que notre Société aurait pu fortement lui éviter! Nous la subissons comme vous!

Vous êtes, monsieur Lejeune (sans oublier Mr Marchal, le papa de la petite Bénaissa, etc.), la bienvenu à tout jamais dans tous les foyers qui ont le sens de la dignité humaine!!!!
Ne désespérez pas, ne vous fourvoyez pas dans les sentiments de haine et de violence tant à votre égard qu'envers certains membres de la société, vous êtes LA REFERENCE, L'indicateur d'une société en perdition. NOUS n'en faisons plus partie comme vous et grâce à vous.

La société de demain est en marche! Je n'ai jamais ressenti un sentiment de partage et de compassion aussi grand qu'avec vous et l'épreuve que vous DEVEZ continuer à traverser. Que la paix soit la meilleure réponse aux déviances les plus abjectes de cette société rétrograde.
Le pire peut nous ELEVER si nous restons unis dans la sérénité et la grandeur de l'esprit.
Courage, monsieur Lejeune, monsieur Marchal, monsieur papa de la petite Benaissa, etc....hélas!
La roue de l'infortune est de toute façon en route pour mme Martin et consort...

Écrit par : Vinchenzo | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.