01/09/2012

Débordements lors du rassemblement à Malonne contre la libération de Michelle Martin

IMG_5088 (Copier).JPG

 250 personnes venues des alentours de Malonne et d’ailleurs en Belgique se sont rassemblées ce samedi à 13h à proximité du couvent des soeurs Clarisses pour protester contre la libération conditionnelle de l’ex-femme de Marc Dutroux, Michelle Martin. Des débordements ont éclaté peu après 14 h 30, alors que le rassemblement semblait toucher à sa fin, quelques individus ont provoqué les forces de l’ordre qui bloquaient l’accès au couvent des soeurs Clarisses à Malonne. Les quelques manifestants s’en sont violemment pris aux barrières nadar qui les séparaient des policiers. Ces derniers ont également été victimes de jet de pierres. Comme prévu, le dispositif de police s’est élargi en fonction des circonstances. Les policiers ont dû faire usage de leur matraque et de leurs sprays au poivre. Deux individus ont été interpellés par les forces de l’ordre. L’un a déterré un panneau routier et a tenté de le lancer sur les policiers. Le second a volé le bouclier de l’un des policiers lors d’une échauffourée. Vers 15 h 30, quelques dizaines de manifestants se trouvaient encore à proximité du couvent. http://www.lameuse.be 

Voir le reportage photo en annexeIMG_5294 (Copier).JPG

Commentaires

Et vous attendiez quoi d ' autre????

Dommage.......

Écrit par : Kiki | 01/09/2012

Le souci étant que les réseaux sociaux sont porteurs de groupes sollicitant des appels à la haine et amenant malheureusement à ce genre d'actions... Un passage sur les groupes comme " nouvelle vague " et d'autres du même genre sont assez révélateurs du contenu et de la portée réflexive de leurs membres. Tous ne sont sans doute pas à mettre dans le même panier, mais ceux-ci ne sont pas réactifs pour manifester une autre opinion

Écrit par : ThomC. | 01/09/2012

C'est ce que nous évitions nous certains malonnois depuis le début.
Des débordements de haine pareils ne changeront rien du moins c'est mon avis.
Arracher des piquets de signalisation et les lancer sur les forces de l'ordre c'est honteux.
Ils ont encore été gentils ces policiers car si ils avaient voulu c'es d'autres images que nous aurions eu et il y aurait eu plus d'arrestations croyez-moi.
Je ne le dirai jamais assez la violence n'amènera à rien.
On m'a reproché d'être une fanatique, une extrémiste et oui certaines personnes me voyaient comme ça , alors que j'ai tj demandé le calme lors de mes marches mais quand je vois ça depuis quelques jours je me demande mnt comment ces personnes qui m'ont injuriées appellent ces autres manifestants.
Je suis fière d'avoir fait ce que j'ai fait depuis le début et si cela était à refaire je le referais sans hésitation.
Les malonnois ne sont pas des gens haineux que du contraire, alors il faut que tout cela s'arrête, du moins cette violence gratuite.

Écrit par : muriel | 02/09/2012

pourquoi tant de violance ?

Écrit par : murielle | 02/09/2012

Les commentaires sont fermés.