03/09/2012

Les Clarisses en contact avec Michelle Martin depuis 16 ans

scholtes_tommy[1].jpgLe monastère des soeurs Clarisses à Malonne est en contact... depuis 16 ans avec Michelle Martin. Après son arrestation en 1996, l'une des soeurs de l'établissement religieux a spontanément pris contact avec l'ex-épouse et complice de Marc Dutroux.
"Une correspondance en est née", confirme Tommy Scholtes, le porte-parole de la Conférence épiscopale de Belgique, à la VRT. "Cet échange a débouché sur une relation de confiance, dont l'épilogue est l'accueil de Michelle Martin au sein du couvent", prolonge-t-il. La raison pour laquelle l'une des religieuses a cherché à contacter Michelle Martin reste floue. "Je crois qu'il s'agit d'une sympathie spontanée", précise Scholtes à la VRT. Pour l'Eglise, il s'agit d'un acte chrétien. "Tout le monde a le droit de correspondre avec un détenu ou une détenue. Tout le monde a le droit d'établir une relation de confiance, qui vous permet de confier vos sentiments, vos espérances, votre vie actuelle", termine-t-il.

Commentaires

plus ont en sait sur cette affaire plus ont a la nausée , ont se sent trahit .... la Belgique est pourrie jusqu’à 'a l'os !!!

Écrit par : mahaux | 03/09/2012

Il aurait peut-être été plus facile à cette soeur de déménager et de prendre domicile à la prison même que de nous mettre dans ce merdier , excusez-moi mais franchement il y a d'autres personnes dans le désarroi et là elles ne bougent pas le petit doigt pour autant.

Les SDF du grand Namur ou les familles sans ressources avaient besoins de leur aide., apparemment elles ont fait leur choix et quel choix, quand on voit les riverains obligés eux aussi de montrer pattes blanches pour rentrer chez eux et même quelques fois obligés eux aussi de passer avec leurs voitures par le cimetière comme l'a fait la voiture conduisant M M au couvent.

Je suis vraiment écoeurée de voir le manque de respect pour cet endroit.

Écrit par : muriel | 03/09/2012

moi je dit tout simplement felicitation cette femme na rien fait du tout juste laisser mourrir des petites filles et filmé les actes de son mari sans bronché !!! moi je dit chapeau !!! si jdevrais la plaindre je la plaindrais de tout coeur !!! cette femme a besoin d'une nouvelle vie d etre pardonné?? et les petite fille dans la tombe elle meritais pas de vivre ?? d avoir une vie , d avoir des enfants ??? de grandir?? il faut arretez les conneries maintenant parce que la stupidité des pretres des soeurs et des journaliste ca me gave!!!! bientot on diras qu elle na rien fait dans cette affaires!!! pensez au famille des victimes qui on souffert et continue de souffrir !!! avant d aller plaindre une femme sans coeur !!! sans scrupule!!! elle meriterais la chaise electrique!! et je suis encore gentille !!! elle meriterais plutot d etre dans une cave sans eau ni a manger !! comme sa elle seras ce qu elle a fait subir!!!

Écrit par : flo | 24/09/2012

Les commentaires sont fermés.