04/09/2012

"L'AVIS DU BLOGUEUR DE MALONNE" dans "La Meuse" de ce mardi

Les habitants veulent juste le calme chez eux

Nous avons demandé à Serge Oger, notre blogueur sur Malonne, quel était le sentiment actuel des villageois concernant la venue de Michelle Martin. Les Malonnois veulent juste récupérer leur tranquillité. Ils en ont marre qu’on leur parle IMG_5436.JPGsans cesse de l’ex-femme de Dutroux, confie-t-il. Sur le blog de Serge, les habitants du village peuvent poster leurs impressions, leur avis sur l’actualité de Malonne. Évidemment, ces derniers jours, ils ont pu y lire de nombreux article de Michelle Martin. D’ailleurs, les habitants qui me connaissent bien m’ont demandé d’arrêter de traiter ce sujet. Ils veulent lire des événements plus amusants. Ils veulent connaître ,par exemple, l’actualité sportive de leur village, explique Serge. En effet, comme ce blogueur est proche du citoyen, il se rend compte que les Malonnois ne veulent plus parler de l’affaire Martin’.Mais je pense que la manifestation de samedi dernier, c’était trop. La plupart des revendicateurs n’étaient pas des gens du village. De plus, ce rassemblement n’avait rien d’une manifestation. Il y a eu trop de hurlements, d’injures et de violence. Ici, on n’accepte pas ça . De plus, comme le rapporte Serge, les habitants craignent que dès qu’il y a un souci au point de vue de la justice, les manifestants se rassemblent devant le couvent. Mais le ras-le-bol des riverains ne se limite pas aux manifestations. Ceux qui vivent dans la rue du centre en ont marre que les touristes leur demandent à chaque fois où se trouve le couvent des sœurs Clarisse. “En effet, je suis passé dimanche après-midi et il y avait de nombreux étrangers avec leur appareil photo, qui cherchaient l’endroit où se trouvait Michelle Martin”, explique Serge." Lire dans http://www.lameuse.be

P.S.: Afin de couper court et de répondre aux courriels qui me sont envoyés ce matin, il n'est nullement indiqué que j'arrêtais de couvrir ce sujet. Il fait partie de l'actu malonnoise, il sera donc traité à sa juste valeur, mais certainement plus light que ces  dernières semaines. CQFD

Commentaires

Et bien, lors d ' 1 marche ce dimanche, certaines personnes en voyant notre drapeau ( Malonne!!!) nous ont vachement agacé!!!! On mélange tout et n' importe quoi!!! Heureusement que notre groupe est 1 groupe pacifique!!!et moi, personnellement j' ai toujours répondu avec juste 1 grand sourire!!
Oui, ça nous saoule!!!

Écrit par : Kiki | 04/09/2012

Je pense que si les gens en ont marres, c'est un peu de leurs fautes!
Quand l'annonce à été faites, les "Malonnois" sont restés cloîtrés chez eux, comme si cela les importaient peu.... Lors de la réunion avec Mr Prévot, je suis resté subjugué par les propos de certains de savoir si la ville mettrait en place service publique de nettoyage pour les "mégots de cigarettes" .... Comment peut-on rester aussi laxiste, quand on sait qu'une pédocriminelle va pouvoir jouir d'une certaine liberté dans les rues de ce petit village aux abords paisible?
L'opinion publique est mitigée, et étant en démocratie, tous le monde à le droit de revendiquer son indignation et sa colère comme il le souhaite...
Preuve en est: sur les 3 débordements cités par les médias, seul un est lié à un groupe de la droite.
Le premier débordement le 03août fut provoqué par des habitants de Malonne même ( barrières nadar et passage via le cimetière)...conclusion un policier blessé!
Le second le 05 août provoqué par un "groupuscule" comme vous les appellez si bien ( utilisation par peur des gaz au poivre par la police) aucuns blessé à déplorer!
Le troisième le 02 septembre ou les forces de police se sont "défoulés" sur 2 personnes, fait 3 arrestations administratives, utilisations de gaz au poivre... Et devinez qui étaient les protagonistes??? De simples CITOYENS!!!!
Alors rassurez vous le combat n'est pas terminé, MM à gagné une bataille mais pas la guerre... Si Mr Oger ne souhaites plus commenté ni photographié la suite des évenements, il est libre arbitre de ses choix professionnel, mais sachez que le reste du peuple NON MALONNOIS reste en colère et ne vous manquera pas de vous le faire savoir des semaines, des mois et s'il le faut des années durant!
Le second

Écrit par : mikado | 04/09/2012

Moi ça me fait rire il ne veulent plus entendre parler de cette MArtin et bien vous t il boire le café avec elle les gens qui disent cela n ont au une âme ce n es que des égoïste !!!!!

Écrit par : Xavi | 04/09/2012

Comme dirait Kiki, un sourire suffit en réponse, on ne va pas tomber dans la violence nous non plus ce serait donné une très mauvaise image des notre village , qui est je dois le dire déjà assez sali par cette venue inappropriée.

Serge on compte sur toi qui est en première ligne le plus souvent pour nous relater tout les faits de Malonne et je pense comme la plupart des personnes qui lisent ton blog " l'affaire Martin en fait partie" donc je ne vois pas pourquoi cela disparaîtrait d'un coup de ton blog si bien tenu jusque maintenant. Ta force est justement de ne rien cacher et si certaines personnes ne l'ont pas compris et bien c'est leurs soucis.

Et tout compte fais si tu faisais un reportage sur les 4 fantastiques de l'école et bien se serait très marrant tient ( j'en fais partie mdr) , non c'est une blague, je pense déjà avoir fais assez la une de toutes les presses écrites et télévisons .

Moi je te dis chapeau et à la prochaine rencontre devant une bonne tasse de café LOL

Écrit par : muriel | 05/09/2012

Les commentaires sont fermés.