16/10/2012

Malonne : Une enveloppe d'anthrax au couvent des soeurs Clarisses

IMG_4486 (Copier).JPGLes soeurs du couvent de Malonne ont alerté la police ce lundi. Une enveloppe suspecte contenant vraisemblablement de l’anthrax a été découverte dans leur boîte aux lettres. Les soeurs qui hébergent Michelle Martin ont directement appelé la police locale.

Au regard des menaces qui planent au-dessus du couvent depuis que les soeurs hébergent l’ex-femme de Marc Dutroux, la police a directement appelé la protection civile de Crisnée afin qu’elle vienne se rendre compte de la nature du danger. L’appel a été donné peu après midi. La protection civile qui est coutumière de ces incidents a pris en charge l’enveloppe suspecte. Pour les hommes de la protection civile, il existe trois risques principaux : un risque explosif, un risque radiologique et un risque nucléaire. Le risque nucléaire est clairement écarté. Par contre, il faudra 48 heures pour connaître la nature du produit contenu dans cette enveloppe. On ignore encore à l’heure actuelle, s’il a existé un risque réel contre la communauté ou s’il s’agit seulement d’une menace dépourvue d’effet qui planait sur le couvent et sur Michelle Martin. Dans le contexte actuel, toutes les hypothèses sont permises. En tout état de cause, l’enveloppe sera analysée et le parquet de Namur a té avisé des faits. Une enquête est en cours.http://www.lameuse.be

L'anthrax est le terme anglo-saxon donné à la « maladie du charbon », qui forme des sortes de gros abcès cutanés. Par extension, le terme de 'charbon' désigne aussi le germe responsable de la pathologie : Bacillus anthracis.

Commentaires

Ptdr exelent ! J espère que c bien ça en tous cas !

Écrit par : Davina | 16/10/2012

Attendons d'abord les résultats du laboratoire.............
Que le résultat soit positif ou pas, l'auteur fait preuve de " bassesse" et ne prend pas conscience de son acte.......
On sait que l'on appréciera jamais M.Martin, ni sa venue à Malonne...mais il faut raison garder et stopper ce climat de haine et de vengeance....

Écrit par : lauvaux marie | 16/10/2012

la haine c,est pour la vie car on ne fait et laisse pas mourir des anges sans defance elle est et restera une criminele d,enfants.bravo a celui qui a eu les couilles de fair sa.

Écrit par : libert | 16/10/2012

Les commentaires sont fermés.