31/10/2012

Malonne: Pas de poursuite pour le député proposant de zigouiller Michèle Martin par un albanais

1710887890_ID8042093_belga-malonne_130453_H41L6M_0[1].jpgLe député flamand et conseiller communal anversois Jurgen Verstrepen (ex-LDD) ne sera pas poursuivi pour son tweet sur la libération conditionnelle de Michelle Martin. Il y avait suggéré fin août d’engager un tueur à gages pour supprimer l’ex-femme de Marc Dutroux. L’homme a été entendu par la police mais il aurait déclaré qu’il n’avait pas parlé sérieusement.«Si nous nous cotisons (cotisation publique), nous pouvons trouver un Albanais et le payer pour qu’il zigouille MichèleMartin... !» (sic), avait twitté Jurgen Verstrepen le 28 août. Il critiquait ainsi la libération conditionnelle de l’ex-femme de Marc Dutroux. Le tweet de Jurgen Verstrepen avait créé un vif émoi, notamment au sein du parlement flamand et le parquet d’Anvers avait ouvert un dossier. Jurgen Verstrepen aurait déclaré lors d’une audition qu’il n’avait pas parlé sérieusement. Le parquet a dès lors décidé de classer l’affaire sans suite, d’autant plus qu’il s’agissait d’un délit de presse présumé, pour  lequel seule la cour d’assises est compétente.http://www.lameuse.be

30/10/2012

Petite blague

rigolo048[1].gifCendrillon a maintenant 75 ans.
Après une vie heureuse avec son prince charmant, maintenant décédé, elle passe ses journées sur son perron dans une chaise berçeuse, à observer le monde, avec son chat Bob sur ses genoux. Elle est heureuse.
Par un bel après-midi, dans un nuage, apparait soudain sa marraine, la bonne fée.
Cendrillon lui demande :
- Chère marraine, apres toutes ces années, que fais-tu ici ?"
- Cendrillon, depuis la derniere fois que je t'ai vue, tu as vecu une vie exemplaire. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ? Un souhait que je pourrais exaucer ?
Cendrillon est surprise, joyeuse et rouge de confusion.
Apres y avoir reflechi un peu, elle murmure : "J'aimerais etre immensement riche."
A l'instant meme, sa chaise berceuse se change en or massif.Cendrillon est abasourdie. Bob, son chat fidele, sursaute et se refugie au bord du perron, tremblant de peur.
Cendrillon s'ecrie :
- Oh ! Marraine ! Merci !
- C'est la moindre des choses. Quel est ton deuxième souhait ?
Cendrillon baisse la tête et examine son pauvre corps décharné et dit : "J'aimerais être belle et jeune à nouveau."
Presque instantanément, elle retrouve sa beauté d'antan. Cendrillon ressent en elle des sentiments qu'elle n'a pas ressentis depuis longtemps : des élans oublies, des ardeurs ...
- Je peux t'exaucer un dernier souhait. Quel est-il ?
Cendrillon regarde son pauvre chat apeuré et répond :
- Je veux que tu transformes mon chat Bob en un beau et viril jeune homme.
Comme par magie, Bob est transformé en un magnifique mâle, si beau que même les oiseaux ne peuvent s'empecher d'arrêter de voler et de tomber à ses pieds.
La bonne fée dit : "Félicitations Cendrillon. Amuse-toi bien dans ta nouvelle vie."
Et en un éclair, elle est partie...
Pendant quelques instants magiques, Bob et Cendrillon se regardent tendrement.
Cendrillon est comme hypnotisée par le plus bel homme qu'elle n'ait jamais vu.
Puis, Bob s'avance langoureusement vers elle, la prend dans ses bras musclés, lui souffle dans l'oreille un souffle tout chaud et lui murmure :
"La, tu regrettes de m'avoir fait opérer, n'est-ce pas ?" 

Malonne : théâtre "Les Poissons rouges"

poisson-rouge (Copy).jpgVendredi 9 novembre et samedi 10 novembre à 20h, dimanche 11 novembre à 15h, nous vous proposons une première pièce en français « Les Poissons rouges» comédie grinçante  de Jean Anouilh.

Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de poissons rouges ? Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de Jean Anouilh ? Car en vérité, toute l’action de ce spectacle se passe dans la tête de l’auteur comme bien souvent d’ailleurs ! Le temps n’existe pas  ! L’auteur nous invite à pénétrer dans son univers réel ou irréel, imaginaire voire surnaturel…D’où un certain désordre qui peut désorienter le spectateur ! Retrouvons Antoine de St Flour, fils de bourgeois, auteur dramatique contesté,  poursuivi par les remords depuis le jour où, il ne sait pourquoi, il a pissé dans le bocal de poissons rouges de sa grand-mère ! Anouilh nous propose une œuvre souple, éclatée, éparpillée. La pièce « Les Poissons Rouges » est pratiquement une pièce à sketches dont le personnage d’Antoine assure l’unité, au fil de décors parfois vrais, parfois imaginaires où le temps se plie et se déplie avec une prodigieuse vivacité. Les coups sont directs parfois féroces, la verve est tonique.

Les Poissons rouges sont un éclat de rire presque constant ! Une autre image de la comédie dramatique qui, nous l’espérons, ne vous laissera pas indifférent.

Nous sommes le 14 juillet 1960 et Antoine se prépare à marier sa fille Camomille enceinte à 16 ans ! Son fils Lucien, 8 ans,  harcèle son père pour qu’il l’accompagne voir la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice qui célèbrent la fête nationale.

Dans une mise en scène originale de Philippe Moriamé, Frédéric Degreef et Baudouin Pirard incarneront les deux personnages clés de cette comédie. Ils seront soutenus par Yannicke Wauthier, Micheline Lazard, July Meessen, Pascale Vandezande, Virginie Bertrand, Aurore Van den Abbeele, Sophie Mertens, Axelle Nolmans et nos deux nouveaux Soline et Lucien Degreef! 

Après avoir rencontré Michelle Martin, Jean-Denis Lejeune tournera la page

IMG_4822 (Copier).JPGJean-Denis Lejeune a annoncé qu’après avoir rencontré l’ex-femme de Dutroux, il tournera la page. “Je viens de prendre une décision importante: après avoir rencontré Michelle Martin, j’estime que je serai allé au bout pour obtenir la vérité sur l’histoire de l’enlèvement de ma fille ; alors j’arrêterai de répondre à toutes les sollicitations de la presse concernant tous les rebondissements de l’affaire. Quoi qu’il arrive ce sera fini pour moi”, explique le papa de Julie sur sa page Facebook. Lorsque cette rencontre aura eu lieu, Jean-Denis Lejeune tentera de laisser cette douloureuse partie de sa vie derrière lui. "J'aurai le temps de me consacrer un peu plus à ma famille, mes amis et mes proches ainsi qu'à mon ASBL 'objectif Ô'. Je dois absolument me dépolluer de ces démons et réapprendre à vivre correctement. La vie continue et elle a le mérite d'être vécue!", poursuit-il.http://www.lameuse.be

Le délire de Marc Dutroux

images[1] (3).jpgLe délire de Marc Dutroux: "La mort de Julie et Melissa, c'est à cause de la mafia, Roberto Baggio et Gino Russo"

Marc Dutroux crache son venin dans une lettre haineuse envoyée à l’hebdomadaire “ Dag Allemaal ” (le plus gros tirage de la presse flamande). Un incroyable délire. Dutroux mêle même la mafia à la mort de Julie et Melissa! Hallucinant! Nous avions fait écho, il y a trois semaines, à ce projet ahurissant de Marc Dutroux. Le criminel le plus détesté de Belgique voulait écrire une lettre à Jean-Denis Lejeune... et la mettre aux enchères! Le média qui paierait le plus, en recevrait une copie! “ Dag Allemaal ” qui avait été contacté, a évidemment décliné la proposition, ce qui n’a pas plu, mais alors pas du tout, à l’intéressé. Le magazine flamand a donc reçu une lettre... gratuite de Dutroux. Une lettre haineuse qui vire au délire lorsque Dutroux évoque la mort de Julie et Melissa. Le psychopathe commence par répéter qu’il n’a rien commis de mal et est en fait la plus grande victime de toute l’affaire. “ Je ne suis jamais allé à Grâce-Hollogne ”, poursuit-il dans sa lettre à Dag Allemaal. “ Je n’ai tué personne et pourtant, j’ai été condamné, pas vrai? Soit! ” Un délire, disions-nous, jugez plutôt. Dutroux raconte que la “ vérité ” (c’est lui qui le dit, bien sûr) sur cette affaire se trouve dans un procès-verbal, le p.-v. 86.4/1513 qui contient les confessions d’un informateur de la police au courant de ce qui se passait dans la mafia italo-albano-yougoslave de Liège. Le “ scénario ” écœurant de ce très mauvais film parle de règlement de comptes mafieux, mêlant l’ancienne star de l’AC Milan et de l’équipe nationale italienne, le footballeur Roberto Baggio et le papa de Melissa, Gino Russo. Sa fille aurait donc été la victime d’une vendetta et la pauvre Julie aussi, ayant le malheur de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit...http://www.lameuse.be

29/10/2012

Le FC Malonne vainqueur à Fosses

header[1].jpgFosses –Malonne 2-3

Évoluant à trois en défense, Malonne encaisse en premier à la 10e minute de jeu par Hosselet. Dans la foulée, les visiteurs égalisent par Hainaut et changent de système pour repasser à quatre derrière. À la 35e minute, Barbier donnent l’avance à Malonne mais seulement rois minutes plus tard, Fosses égalise par Lorand. À cinq minutes du terme, Barbier encore lui offre le but de la victoire à ses couleurs. “ Fosses a dominé les 20 premières minutes et nous le reste du match. C’est donc mérité même si mon ami Rudy Anciaux n’est pas d’accord ”, raconte Anthony Petaccia, le coach de Malonne. http://www.lameuse.be