26/11/2012

Malonne: Sophie renversée, la suite

DPP_0005.JPGDouze jours après que sa fille Sophie (17 ans) eût été renversée par une voiture,  dont le chauffard  a pris la fuite, laissant la jeune fille pour morte sur la route à Malonne, Bernard D’Hont (le papa de la jeune fille) nous apporte des informations quant à ses investigations pour retrouver le lâche individu responsable des traumatismes de sa fille. Rappel des faits : Il était 7h20, ce mardi 13 novembre, Sophie se dirigeait, comme à son habitude, vers un arrêt de bus en longeant le chemin du Bois du Duc à Malonne afin de se rendre à l’école. Quand soudain, l’adolescente a été happée par une voiture. Le conducteur a à peine pris le temps de marquer un temps d’arrêt avant de prendre la fuite, laissant Sophie à demi inconsciente étendue au milieu de la route. L’étudiante, souffrant d’une forte commotion cérébrale et de contusions multiples sur tout le corps, ne doit son salut qu’au civisme du chauffeur de car de ramassage scolaire et d’un automobiliste qui sont arrivés sur les lieux de l’accident quelques minutes après. Témoignage: « Aujourd’hui, Sophie va mieux mais c’est loin d’être terminé car elle souffre encore beaucoup par moment et reste traumatisée par l’accident. L’angoisse est là, pour elle comme pour nous de savoir que le chauffard roule toujours. Le lendemain de l’accident, et comme je veux à tout prix retrouver le coupable, j’ai lancer un appel à témoin, sur Facebook, avec promesse de récompense de 500€ à toute personne permettant son identification. Le résultat est mitigé pour le moment, car seuls des connaissances m’ont appelé, mais des éléments concordants ressortent. Avec le repos, Sophie se remémore l’accident et affirme qu’il s’agit bien d’une voiture d’une marque allemande de couleur sombre circulant sans éclairage. Par hasard, le lendemain de l’accident, je me suis rendu chez mon garagiste qui était au courant et celui ci m’a raconté qu’un de ses amis avait vu une voiture sombre dépassant sur la troisième voie dans la courbe de la N90, à hauteur de la nouvelle station service, en direction de Malonne  et ce sans phare à la tombée de la nuit et à grande vitesse… Chaques personnes qui se sont manifestées font le même constat, cette voiture circule tous les jours dans Malonne et l’une d’elle a relevé le numéro de la plaque  du véhicule, numéro que j’ai transmis à la police évidemment. Mais le type doit être mal pour vivre avec cela sur la conscience, il a quand même laissé notre fille pour morte sur le bord d’une route… Il va bien finir par y avoir une faille, je ne sais pas mais son patron, sa copine, sa famille où ses amis vont bien se rendre compte d’un changement de comportement. En attendant, l’appel est toujours valable… Mais sachez que c’est infernal, nous ne dormons plus, ma femme, Sophie et moi avons recours à des médicaments. Sans compter sur les cauchemars de la petite qui a très peur de reprendre le chemin de l’école. » Serge Oger http://www.lameuse.be

Commentaires

Comment est-ce possible que des gens comme ça soient venus sur terre!!!
Honte à ces gens, sans scrupules, sans civisme! Ils doivent être bien malheureux avec 1 coeur de pierre!!! Ce chauffard paiera 1 jour ou l' autre!
Patience, nous l' aurons!!!
Courage à la famille!

Écrit par : Kiki | 26/11/2012

à vous trois,
les nouvelles sont aujourd'hui meilleures de par les infos que certaines personnes vous apportent. Mais n'oublions pas que la souffrance reste encore présente pour vous tous et pour un certain temps. Il faut apprendre à avancer mais ne pas oublier, cette personne doit être reconnue, punie et payer pour ce traumatisme qu'elle vous a causé. Ma Sophie, sois courageuse, tu l'as vraiment été jusqu'à présent et heureusement papa et maman ont été là et ne sont pas prêts à abandonner. Je suis de tout coeur avec vous et souhaite que cet acte atroce soit puni. Le monde devient fou.

Écrit par : brigitte | 26/11/2012

Une voiture sombre de marque allemande... C'est un peu juste ça non pour faire des rapprochements??? Et le garagiste affirme savoir qu'un de ses amis a vu une voiture sombre de marque allemande circuler chaque jour N90... Non mais faut arrêter de rêver, c'est tout simplement n'importe quoi LOL
Sur base de ça, on sait rien faire, si au moins une marque exacte avait été relevé, ou une plaque, voire une moitié de plaque, bon là, on peut chercher,... Mais ici, c'est franchement insuffisant. Il faudrait voir si une vidéo ou une caméra de surveillance d'un commerce avoisinant n'aurait pas pu filmer la voiture?! Enfin soit, l'espoir fait vivre, en tout cas, bon rétablissement à la victime ;-)

Écrit par : Etienne | 26/11/2012

Les commentaires sont fermés.