13/03/2013

Malonne: "Le retour"...!

522806_111801025643460_1397792234_n.jpgChauffard trop bien connu de la police et de la justice namuroise, le Malonnois Marvyn Henrard a été interpellé avec un permis prétendument perdu. Le parquet de Namur ne cache pas son agacement. Et promet des poursuites systématiques. Mais que peut encore faire la justice pour enfin mettre Marvyn Henrard sous l’éteignoir ? Ce jeune homme de Malonne est, familièrement dit, un fou du volant.

Vendredi, ce fils de restaurateur a remis le couvert ! Il a été interpellé par la police de Namur lors d’un contrôle de routine, avenue du Sergent Vrithoff, près du palais des Expos, vers 17h30. Marvyn Henrard se trouvait «  au volant de la voiture de son papa  », explique Philippe Dulieu, procureur du Roi de Namur.

Le hic, c’est que le multirécidiviste fait actuellement l’objet d’une déchéance du droit de conduire prononcée par le tribunal de police de Namur. Aux inspecteurs, confirme le parquet, l’aîné des fils Henrard a exhibé un ancien permis, prétendument perdu selon la déclaration de perte qu’il avait faite à la police. En d’autres termes ? Malin, Henrard avait déclaré la perte de son permis, en avait obtenu un nouveau qui lui a été depuis lors retiré par un juge. Depuis, il roulait avec son ancien permis miraculeusement réapparu…

« Les Henrard posent problème. Dès lors, nous appliquons, comme nous pouvons le faire dans certains cas précis, une politique de poursuites systématiques à leur encontre  », gronde Philippe Dulieu procureur du Roi de Namur, sanctionnant «  Marvyn Henrard et son père, qui roulent très vite et dangereusement, et posent énormément de soucis à Malonne et à Floreffe  » Th.R. http://www.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.