08/04/2013

Floreffe: Alerte au feu aux silos à grains de Floreffe

IMG_05431000.JPGUn départ de feu a fait craindre le pire aux silos à grains de Floreffe. Il y a 20 ans quasiment jour pour jour, une explosion y avait causé la mort de quatre personnes. Cette fois, l’incendie a heureusement été maîtrisé très rapidement. Gros mouvement de pompiers ce lundi sur le coup de 10h20 au sein de la société Les Silos de Floreffe SCRL, société spécialisée dans le nettoyage, le séchage, le stockage et l’expédition par voie fluviale de grains, située rue de l’Ecluse à Floreffe.

Les pompiers de Namur descendus sur place en force avec deux véhicules de commandement, un élévateur, une autopompe, une citerne et une ambulance ont été rejoints, aussitôt, par une autopompe et une citerne des hommes du feu de Fosses la Ville.

C’est un départ de feu, maîtrisé très rapidement, dans un concasseur qui a semé l’émoi auprès des différentes personnes présentes sur le site. En effet, tous avaient en mémoire la terrible catastrophe qui a détruit les silos floreffois, faisant quatre morts, il y a 20 ans quasiment jour pour jour. Le 7 avril 1993 à 13h00, une gigantesque explosion avait pulvérisé le plus grand silo de Belgique, fleuron de l’empire céréalier INTERAGRI. Le drame avait coûté la vie à quatre personnes et soulevé émoi et colère dans toute la région. La déflagration avait été ressentie dans un rayon de trois kilomètres.

Plus de peur que de mal aujourd’hui, heureusement. http://www.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.