29/05/2013

Malonne: Sept ans requis pour un prêtre présumé pédophile qui a séjourné chez les Clarisses

IMG_4486 (Copier).JPGPaul H., un ancien prêtre qui a notamment séjourné au couvent des Clarisses de Malonne, comparaissait mardi au tribunal correctionnel de Namur pour avoir abusé de plusieurs jeunes garçons dans les années quatre-vingt et nonante. Il risque sept ans d’emprisonnement.L’homme était notamment professeur au Grand Séminaire de Namur entre 1980 et 1991 et à l’Institut supérieur de musique et de pédagogie (IMEP) entre 1991 et 2001. Il était également prêtre à La Roche-en-Ardenne le week-end et logeait en semaine au couvent des Clarisses entre 1986 et 1998.

On lui reproche d’avoir abusé de cinq jeunes hommes, dont un séminariste, des enfants de choeur ou des jeunes qui venaient dans son presbytère ou à Malonne. Ils ont été amenés à loger sous le même toit que le prêtre. «C’était souvent la même chose: il s’introduisait dans leur chambre pendant la nuit pour les caresser ou aller plus loin», selon la substitute du procureur. «Tout débute en 1986. Monsieur profitait de ses contacts avec les jeunes pour développer une proximité avec eux. Ils étaient vulnérables en plus», ajoute-t-elle.

Christophe (28 ans), victime d’attouchements et de viols quand il était enfant de choeur, s’est constitué partie civile pour 5.000 euros.

Paul nie la majorité des faits. Il est aussi poursuivi pour détention de plusieurs images et vidéos pédopornographiques.

Retenant notamment la longue période infractionnelle, la multiplicité des victimes, et l’absence de remise en question du prévenu, le parquet requiert sept ans d’emprisonnement. Jugement le 25 juin.  http://www.lameuse.be

Commentaires

Si seulement les murs du couvent pouvaient parler, on en saurait des choses !!!!!!!!
Bien triste tout ça et ça ne fait notre publicité non plus.

Écrit par : muriel | 29/05/2013

Castration chimique pour ces pédophiles !

Écrit par : trebault | 30/05/2013

Que ce prêtre soit emprisonné jusqu'à la fin sa vie. Il fait du mal à tous ses frères prêtres. Et d'ailleurs, il vient de confirmer ce que beaucoup de personnes avaient imaginé ou entendu en ce qui concerne les comportements déviants dans les églises.

Écrit par : IHEDREA | 02/07/2013

Les commentaires sont fermés.