07/11/2013

Malonne: 10 novembre concert

Abbaye musicale de Malonne - le 10 novembre (17h)

La Ville de Namur a fêté, cette année, les 800 ans de l’Hôtel de Ville. Diverses activités se sont déroulées à cette occasion durant l’été (expositions, visites guidées et théâtralisées…). Afin de clôturer dignement ces manifestations, le Service de la Culture organise le dimanche 10 novembre, à 17h, un concert gratuit à l’Abbaye musicale (Chapelle Saint Berthuin) à Malonne.  L’Ensemble à cordes Aria interprétera la « Petite musique de Nuit » de Mozart et la « Sérénade » de Dvorak. Cet ensemble de jeunes musiciens professionnels a été créé à l’initiative de l’asbl namuroise Orchestre Sinfonietta. 

Sinfonietta asbl est porteuse du projet depuis 1997. En résidence au Théâtre Royal de Namur puis au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, des projets multiples de pratique orchestrale ont permis à la structure d'acquérir de l'expérience et de s'entourer de partenaires de choix. Notamment de coaches issus de nos grands orchestres (La Monnaie, l'Orchestre Royal Philharmonique de Liège, l'Orchestre National de Belgique, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l'Opéra Royal de Liège, etc...). 

Nous jouons un rôle d'insertion en organisant des formations pour jeunes professionnels (ou sur le point de l'être). Nous leur donnons les armes leur permettant de s'intégrer par des concerts de qualité. Nous accomplissons un rôle social auprès des jeunes professionnels, et pédagogique auprès du public, très sensible à notre démarche depuis tant d'années ».

Contact : www.ensemblearia.be    Etienne Rappe - tél : 081 728 036 – gsm : 0495 42 77 96

Les commentaires sont fermés.