30/11/2014

Avis prudence sur les routes

images[2].jpg

Les températures au sol sont parfois négatives dans diverses régions du pays.
Prudence sur les ponts et viaducs ainsi que dans les bretelles d'accès et sorties des autoroutes ainsi que sur les nationales et sur le réseau secondaire.
Les Régies sont au courant de la situation. Les services d’épandage sont en route.

 

22/11/2014

Avis aux malonnois et malonnoises

La parade RTL débarque à Namur le 13 décembre prochain

La Ville de Namur a dévoilé ce mercredi le programme des animations de fin d’année. Et la grosse nouveauté, c’est le passage le samedi 13 décembre prochain de la parade RTL dans le centre-ville.


La parade RTL, ici à Bruxelles l’an dernier, devrait durer deux heures.

Q.B.

La parade RTL, ici à Bruxelles l’an dernier, devrait durer deux heures.

«  RTL organise chaque année sa parade dans deux villes, mais c’est la première fois qu’ils passent à Namur  », se félicite Anne Barzin, échevine (MR) des Fêtes. En plus des traditionnels figurants et chars décorés, ce sera aussi l’occasion pour le public de voir défiler les stars de la chaîne belgo-luxembourgeoise dans les rues de Namur.

Selon RTL, «  la parade de Noël réunit 21 scènes dont un ensemble impressionnant de chars tels que la fabrique à jouets du Père Noël, le Père Noël sur son magnifique traîneau, la Reine des Glaces, ou encore le train Pôle Express plus vrai que nature  ! » Le départ est prévu à 18h30 rue de Bruxelles et la fin du parcours est attendue au même endroit vers 20h30.

«  La parade est aussi devancée par une petite caravane qui distribuera des objets destinés aux plus petits  », ajoute l’échevine. http://www.lameuse.be

09/11/2014

Malonne : théâtre "Quelle santé" par la troupe Les Vrais Amis

images[3].jpgQuatre femmes, toutes différentes, sont enfermées dans la même cellule d’une prison. Il y a un directeur plutôt entreprenant et une gardienne très acariâtre. Voilà les ingrédients pour une pièce comique accessible à tous. dialogues percutants, situations cocasses et rebondissements multiples en font un cocktail revigorant et joyeusement explosif.

Comédie de René Bruneau. Mise en scène Philippe Moriamé.

Vendredi 14 et samedi 15 à 20 h, salle des fêtes de l’Institut St-Berthuin et le Dimanche 16 à 15 h