Boite aux lettres Soeurs Clarisses

IMG_4486 (Copier).JPGCet espace est dédié aux différents messages que vous souhaitez faire parvenir aux Soeurs Clarisses du monastère de Malonne. Les messages seront remis directement au monastère par mes soins tous les samedis matin à compter du 25 août. Il n'est pas dans mon habitude de censurer quelque commentaire que ce soit, je n'ai pas envie de commencer avec cette rubrique. Il est évident que je ne pourrai tolérer ni insulte ni menace. C'est un espace de liberté et de respect. Merci à vous de respecter cette règle et de signer vos messages.

 Serge Oger

Merci de laisser vos messages signés en cliquant ci dessous.

(commentaires)

Écrit par Serge Oger Lien permanent | Commentaires (38)

Commentaires

Bonsoir,
Les enfants assassinés, les parents, les grand-parents, les frères et soeurs, la famille, pour eux c'est la perpétuité. Il n'y aura jamais de remise de peine !!!
Je m'en arrête là car ce que j'ai sur le coeur vous ne le comprendriez pas !!! Vous n'êtes pas des mamans qui ont élevé leurs propres enfants !!! Vous ne pouvez comprendre la souffrance des parents sinon vous n'accepteriez pas d'accueillir cette criminelle, cette créature du diable qui a donné en pâture ces enfants pour assouvir certaines personnes d'actes sexuels !!! La preuve également, vous soutenez les prêtres pédophiles !!!! certains de ces enfants sont mortes enterrées vivantes et d'autres mortes de faim et de soif !!! Comment pouvez-vous accepter cela et ce depuis +- 11 ans !!! Que vous a-t-on promis pour faire cela !!!! Je savais que l'église catholique était une secte mais à ce point !!!!! Dans le lot avec les témoins de jéhova, et toutes autres sectes...Si c'est ça le paradis et bien je préfère l'enfer mais l'enfer, ces pauvres filles l'ont vécu et vous offrez le paradis sur terre à MM afin qu'elle recommence ses agissements car ce n'était malheureusement pas la première fois comme tout autre pédophile !!!!!! A la sortie de Dutroux, accueillez-le également car vous ne risquerez rien, bien trop vieilles pour lui !!! Vous n'êtes que mensonges, êtes impures...je comprends mieux les paroles: " laissez venir à moi les petits enfants "

Écrit par : Leyssens | 17/08/2012

Répondre à ce commentaire

.....Ce que vous avez écrit est sans commentaires.

Écrit par : mat-mat | 29/05/2013

Bonsoir Mesdames les Clarisses,

Je suis venue vous dire que pour le moment, vous seules pouvez mettre le grain de sable indispensable pour " enrayer" les décisions du T.A.P.
J'aimerai savoir si vous subissez une " pression" venant de l'Eglise via mgr; Léonad ou T. Sholtes...... Vous ne semblez pas libres..... Vos arguments " chrétiens" ne tiennent pas la route dans le cas présent!!!!!!
Vous avez opté pour le célibat et je vous respecte...mais pouvez-vous imaginer la douleur de perdre un enfant dans des conditions aussi odieuses...ou avoir subi comme Laetitia et Sabine......
Non, Mesdames les Clarisses: une réinsertion sociale se passe dans des conditions de vie normale.....;avec une surveillance, certes.....
Dans votre structure, M. Martin va jouer un rôle " de jeune fille au pair".....à savoir: sans revenus, sans corvée de pointage, sans devoir se déplacer par tous temps ( comme bcp. de personnes doivent le faire...) , sans effectuer des prestations à temps plein.....Il n'y a pas d'avenir social pour M. MARTIN dans votre communauté!!!!! Vous êtes insérées au sein d'un village et le fait d'accepter cette femme, vous aller semer à tort ou à raison un climat détestable...Vous allez nuire à votre voisinage......
Mesdames les Soeurs Clarisses, je dois personnellement vous rappeler un petit souvenir que j'ai toujours en mémoire: en 1983, j'étais seule avec 2 enfants, sans pension alimentaire, j'étais infirmière de nuit dans un hôpital du namurois, ma fille Anne-Sophie ( à l'époque élève en primaire à ST. Berthuin) prenait son repas complet chez vous une semaine sur 2....Je ne sais + combien, je payais à l'époque.....Je suis allée la chercher pdt. l'heure de table.....je vous ai fait part de mes difficultés car vous m'aviez dit "que j'avais une petite mine"......Vous m'avez répondu: " on va prier pour vous"......Ce sont des amis " libres penseurs" qui m'ont aidée à passer ce cap difficile.....Alors, Mesdames les Clarisses, vous souvenez-vous d'Anne-Sophie et moi?????? Et, vous savez, à part quitter un mari........, je n'avais rien fait de mal......et de plus j'ai excercé mon métier d'infirmière avec bcp. d'amour.....Et Dieu qu'en pense t-il?????
Avec mes respects,
M. LAUVAUX

Écrit par : Marie P. Lauvaux | 17/08/2012

Répondre à ce commentaire

Il est bien loin le temps où on venait vous apporter des oeufs pour 1 mariage non pluvieux puis + tard venir vous demander la petite graine de Saint Claire pour avoir 1 accouchement sans désastre!
Que vous est-il passé par le tête pour accepter qu'un monstre souille votre demeure? Vous comptez peut-être recruter ce monstre faute de candidate?
Réveillez-vous mes soeurs avant les regrets!!!!!
A mon tour de prier pour vous pour vous remettre sur le droit chemin!!!!!

Écrit par : Baijot | 19/08/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai eu l'occasion et la chance de faire mes trois jours de retraite chez vous, par après je suis allée porter des oeufs pour mon mariage, il a fait très beau ce jour là et les jours suivants aussi.
Je me demande si vous réalisez l"émoi dans lequel est plongé tout le village, ne regardez- vous pas par vos fenêtres et voir tout ces va et vient devant le couvent.
Il n'y a pas un jour depuis l'annonce de la venue de M M que l'on ne parle à la télévision, de mouvements par ici et par là.
Croyez-vous avoir fait le bon choix, je pense que non, maintenant si vous avez été obligée d'accepter il faudrait peut-être faire un
communiqué de presse..

Maintenant , une chose je vais peut-être me répéter mais je suis la première à avoir organiser une marche jusqu'au couvent et j'ai pu monter jusque dans votre cour en espérant pouvoir avoir un entretien avec vous.
Depuis ce jour-là, j'ai reçu pas mal de coup de téléphone dont un qui m'a ému
Un curé dont je tairai le nom ici c'est confié à moi et mon étonnement fut grand quand il m'a dit qu'il avait été violé par un curé, De Villers qui quand il se senti pris à préféré rejoindre les cieux et oui et ce même curé allait plusieurs fois par semaines chez vous mes soeurs dans votre couvent.

Alors est-ce devenu une habitude pour vous de faire entrer des pédophiles, des meurtrières d'enfants ......

Vous décevez pas mal de personnes croyez moi et les seules qui sont de votre côtés sont des personnes sans enfants et sans remords.

Je vais dire comme on dit aux jeunes , la balle est dans votre camps, alors réfléchissez bien car la paix vous ne l'aurez jamais plus croyez-moi et vos prières pour revenir au calme resteront sur la porte de couvent si on peut encore l’appeler comme ça

Écrit par : muriel | 19/08/2012

Répondre à ce commentaire

Mesdames les Clarisses,

Quand je vois que pour le Vatican "Le viol est moins grave que l'avortement", que la pédophilie est de plus en plus présente au sein des "représentants" de l'église et que par dessus tout vous allez héberger ce monstre en échange de quelques menus travaux je suis dégouté!

En plus vous vous permettez de mentir puisque jusqu'au dernier moment vous avez caché à tout le monde que vous étiez prêtes à l'accueillir...

Sachez que normalement mes enfants devaient faire leur communion l'année prochaine mais nous avons décidés d'annuler tout grâce à vous!

Si nous devons inculquer à nos enfants que l'église est constituée de pédophiles, de menteurs, et maintenant de monstres... je préfère être athée!

Avec l'argent que nous avions prévus pour cette "fête" nous partirons en vacances, au moins je n'aurais pas l'impression de faire une fête en l'honneur des pédophiles!

C'est intolérable de laisser une "deuxième" chance à cette personne, il y a bien d'autres personnes que vous pouvez aider dans la rue ne croyez-vous pas?

Il y a d'autres prisonniers qui demandent une liberté conditionnelle qui se retrouvent sans rien une fois dehors, et malheureusement ils replongent car ils n'ont pas d'aide à l'extérieur! Pourquoi n'aidez-vous pas ces personnes la???

HONTEUX!!!!!!!!! par VINCENT

Écrit par : Même pas envie de vous donner mon nom | 20/08/2012

Répondre à ce commentaire

bonsoir mesdames , juste pour vous dire que je suis maman de 4 enfants habitant malonne , depuis cette douloureuse nouvelle , je me pose pleins de questions comme , mes enfants , nos enfants vont ils etre en sécurités dans malonne ????? aura t elle droit de sortie ???? avez vous de la compassion pour les enfants de malonne ???? la crainte , la peur , la tristesse m'envahi :-( que va t on devenir avec ELLE ici a malonne ?????
Toute des questions qui me reste sans réponse .
Je trouve ca injuste que cette personne puisse etre liberée et de plus au service de la sociétée .....

Écrit par : vandewyer severine | 20/08/2012

Répondre à ce commentaire

@ à "Même pas envie de donner mon nom". Les messages non signés ne sont pas transmis. Merci de respecter la signature de ceux qui l'affiche.

Écrit par : Serge Oger | 20/08/2012

Répondre à ce commentaire

hé bien alors vous pouvez changer et mettre Vincent

Écrit par : Vincent | 20/08/2012

@hé bien merci à vous, Vincent. Trés cordialement.

Écrit par : Serge Oger | 20/08/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour mes Soeurs ,voilà mon humble avis sur la décision d’accueillir Madame Martin . Cette femme va être très docile dans un premier temps elle va même réussir à gagner votre confiance ensuite elle réussira à semer le doute dans votre esprit certaines d'entre vous seront plus méfiantes et elle va doucement semer la zizanie au sein de votre communauté quand elle aura réussit à vous diviser ce sera pour elle un jeu d'enfant de vous manipuler car cette femme c'est le "Malin" et vous savez de qui je parle protégez vous du vice qui va entrer sournoisement dans votre communauté protégez nos enfants n'acceptez pas l'inacceptable !!!!!! merci de me lire ... Roseline.

Écrit par : mahaux | 21/08/2012

Répondre à ce commentaire

Noussommes samedi 25, vous avez reçu ce matin notre " messager" Mr; Serge Oger.... Ce n'est pas un messager du ciel mais un messager " terrien"........Vous allez lire les lettres: OK..... Et alors, vous ne répondrez pas!!!!!!! La loi de la " chrétienté " sera t-elle plus forte que vos coeurs et consciences?????? Pourquoi ne pas transmettre ces missives à votre " dévoué Tommy Sholtes" porte-parole des Evêques??????
Pourquoi vous coupez-vous des réalités de la vie????? Certes la justice via le TAP n'a fait qu'appliquer les lois...même si ces dernières ne sont pas adaptées à de tels cas!!!!!!!!
Pourquoi les citoyens devront intervenir de façon indirecte aux frais de mise en place de 30 policiers temps plein et ce, pour assurer votre protection et celle de M. Martin......
Non, mesdames les Clarisses, vous avez pris une décision qui semble irréversible, alors je vous prie d'assumer; à savoir engager une société privée de gardiennage et ce à vos frais!!!!!!!!
Le Bourgmestre de Namur doit veiller au calme dans le quartier, mais votre choix a engendré un climat malsain....... La distance très proximale de voisins et diverses institutions ,de votre couvent ne fait pas preuve d'une grande réflexion de votre part...Je ne veux pas ajouter de la haine à la haine, de la colère à la colère........J'appele par ailleurs les personnes " passant " sur ce blog au calme et à la sérénité.........
Je ne suis plus croyante...Je ne prierai donc pas pour vous...... On n'est pas proche de la Pentecôte....donc " l'esprit Saint" ne risque pas de sitôt de venir déposer une lueur de lucidité sur vos têtes!!!!!!!!!!!
Dans l'attente de vous lire ou vous entendre dans un communique de presse.......je vous présente mes salutations...........

Écrit par : Marie P. Lauvaux | 25/08/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour ; juste pour vous dire mon indignation face a votre decision d acceuillir cette creature du diable entre soit disant les porte de dieu çç etant baptiser et communier je pense que dans la bible on ne dit point tu acceuillera des tueuse d enfants des etres abominable je pense mm que on dis tu ne tueras point!! mais je pense que vous avez oubliez tout ceci vous ne pouvez comprendre ce que les maman ressente vu que vous ne l ete pas et vous ne le serez jamais donc je pense que vous n imaginez pas les horreur et souffrance donner a ses petits anges!!! personne n as le droit de faire de tel geste cmt peux t on parler de pardon dans de tel condition ou de reinsersion dite moi pourquoi aurait t elle le droit de retrouver une vie normal or que 4 enfants on perdu la vie car la femme que vous aidez les a laisser mourrir de fain ?? dite moi je suis maman de 2 merveilleux enf et mon devoir est de les proteger de tel creature j etait une catholique jusqu a ce que j apprenne la nouvelle j ai ete baptiser et communier et bien je le regrette au plus au point et suis honteuse d etre catholique d ailleur j ai retire mes enfants de la religion car je ne voudrais pas qui subise ce que bcp d enfants on subis avec bcp de pretre n est ce pas dite moi dans quel milieu a t il le plus de viol d enfants ? c est chez les catho donc je ne laisserais pas mes enf dans un milieu aussi mal famee d ailleur j en ai annuler leur communion je ne conprend pas votre reaction vous ne faite que augmenter la haine des personnes vous allez tout perdre a cause de cette chose !! prenez conscience que on ne peux jamais pardonner de tel agissement si vous avez un minimun de coeur et de respect pour les famille vous devriez changer vite d avis mm pour votre securiter je pense !!!! moi je n abandonnerais jamais se combat contre cette chose sachez que cette femme est une tres bonne manipulatrice au plus au point et que tout les bien qu elle a pu vous donner ne vous permet pas de l accepter !!! une HONTE et croyer moi vous aller faire l erreur de vos vie !!!!!! les gens n abandonnerons pas et seras la jour apres jours et heure apres heure en agissant de cette sorte croyer moi que les portes du paradis ne s ouvrirons pas devant vous !!! vous irez en enfer sa j en suis convaincue !!! car l accepter entre vos mur equivaux a tolerer et accepter ses actyes donc fait de vous des crimminelles autant que elle!! sur sa bien a vous et bon repos avec toute la tranquiliter qui vous attend !!!!

Écrit par : deville | 26/08/2012

Répondre à ce commentaire

Mes trés chères soeurs,
j'ai pu lire pas mal de choses, négatives en général,mais celle-ci retiens mon attention, je cite"le loup est entré dans la bergerie"!!!!!!!!!!! et me suis penchée sur les évangiles.
Luc 15, 4-7; Mathieu,18, 12-14; Jean,10, 7-18 et 25-30
je vois le berger, l'enclos pour la nuit, je le vois aller chercher la brebis égarée pour la ramener. Mais! c'est pour protèger son troupeaux des bêtes sauvages !!!!!!!!!!!!!.
Je poursuit mon cheminement: les bêtes sauvages dans les zoo, deviennent dociles avec leurs gardiens (ils donnent à manger) mais gardent leur instinc de prédateur.
Ma recherche va plus en arrière.
Dans l'ancien testament, ils sont plus dur: Exode 21, 12-13
Qui frappe un homme à mort, devra être mis à mort.
Exode 32, 30-35; 33,18-23
Quiconque à péché contre moi, dit Yahvé à Moïse, je l'effacerai de mon livre.
Méditons sur ces paroles

Écrit par : Suzanne | 28/08/2012

Répondre à ce commentaire

La brebis égarée n'est-elle pas ici M. Martin ?
"Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
Il en est de même pour votre Père céleste: il ne veut pas qu'un seul de ces petits se perde."
"Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis."

La Loi du Talion de l'Ancien Testament : oeil pour oeil, dent pour dent, a été abolie par Jésus :

Jésus dit a ses disciples:

"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Matthieu 5 verset 5:43-48

En disant « mais moi, je vous dis » : Jésus nous invite à lire les Écritures à travers sa personne.

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.

Saint Luc 6, 36-38

Jésus disait à la foule : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

Écrit par : Ginette Bekaert | 10/09/2012

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit le Seigneur mais pas vous. D'après ce que je sais, Mme Martin n'a jamais demandé pardon, elle n'a jamais exprimé de repentir donc il n'y a pas ici un bon larron mais un mauvais larron. Pour recevoir la miséricorde de Dieu il faut reconnaitre les tords que l'on a commis et au moins les regretter à defaut d'avoir une vraie contrition. Quand une personne a cette contrition, l'effet de la grace divine se traduit par des larmes et par le désir de réconciliation et de réparation. Mme Martin a depuis l'an 2000 pensé aux Clarisses et vite elle a cherché à y mettre ses meubles afin qu'ils ne soient pas saisis et que la vente serve à indemniser les familles des victimes. On est loin de la prétendue vie de pénitence et religieuse dont les Clarisses aveugles parlent. Si Mme Martin exprime un profond et sincère repentir alors oui il peut y avoir miséricorde de Dieu, autrement, non. Etant donné que les crimes ont été publiques, la pénitence et donc le repentir doivent être publiques. A ce jour rien, Mme Martin s'installe dans son petit confort. Elle est toujours dans l'obstination du péché mortel qui se traduit par un mépris de la douleur des victimes (monstruosité) avec des soeurs Clarisses qui disent qu'elle est très religieuse... Pour savoir ce que veut dire être religieux, relisez donc l'épître de Saint Jacques.

Écrit par : Alain | 14/09/2012

Désolée mais le propos de " Gretz" est hors contexte et vulgaire......
Ce blog est un endroit de communication mais pas un collecteur d'insultes et de grivoiseries!!!!!!!!

Écrit par : Marie P. Lauvaux | 29/08/2012

Répondre à ce commentaire

Félicitations aux clarisses pour votre magnifique geste de courage et de pardon!!!!

Écrit par : Amaury Mechelynck | 29/08/2012

Répondre à ce commentaire

Chères sœurs, je trouve votre acte charitable, humain, empreint de bon sens et de courage, et j'admire votre détermination à tenir ce choix juste. Je regrette que cette position soit tant attaquée et je souhaite que vous gardiez le courage et la force de montrer le bon exemple. Bravo à vous.

Écrit par : Laetitia | 30/08/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je vous écris en néerlandais parce que je suis Flamande.
Dierbare zusters. Ik ben moslim, maar zoals u weet volgen wij ook de bijbel tot de dood van Jezus. Ik kan niet geloven dat u een type zoals Martin bij u neemt. de gruwels die deze dame heeft verricht zijn zooo erg dat zelfs de duivel er van opkijkt. Jullie moeten jullie zelf beschermen tegen de duivel maar in plaats daarvan halen jullie hem nog binnen in het klooster ook nog. Het is een geweldige manier om mensen van het heilig boek af te houden. terwijl in deze tijden juist het tegengestelde moet gebeuren. ik ben benieuwd wat ze van jullie gaat maken.Michelle zal nooit veranderen, ze zal jullie veranderen!! Je moet iemand vergeven, en inderdaad best voor je eigen gezondheid zo veel mogelijk vergeten. Maar zolang de fam van de slachtoffers dit nog niet helemaal hebben verwerkt, zijn zij het die jullie hulp nodig hebben. En niet Martin. Maar jullie wachten braaf af tot iemand jullie hulp komt vragen. Een persoon die aan het verdrinken is die hoor je toch niet om hulp roepen. Die ga je toch spontaan helpen!!? Martin is niet aan het verdrinken. ze heeft het goed uitgezocht om enkel haar zin te krijgen.

Écrit par : saliha | 02/09/2012

Répondre à ce commentaire

Dieu a dit "laissez venir à moi les petits enfants" les pédophiles ils ont tout compris de travers .
Dans la bible il est noté " tu ne tueras point ".et vous acceuillez chez vous une tueuse d'enfants...
Il est aussi inscrit dans la bible que la polygamie y est interdire et vous etes toutes femme de dieu , cela fait des années que votre dieu je n'y crois plus tout ca n'est qu'un tissus de mensonge
Comprenez vous la souffrance dans laquelle sont plongés les parents des enfants qui sont passés dans les mains de martin et consorts ?
La pire des choses c'est de perdre son enfant la pire punition et vous vous contribuez à augmenter cette douleur des parents ...douleur que vous ne pouvez comprendre .
Pourquoi avez vous pris chez vous ce monstre pour elle je vois que votre dieu existe mais pas pour les petites filles
elle n'ont pas ete protégées par des soeurs votre dieu n'a pas aide les fillettes pourquoi la protegez vous pourquoi le sprotegez vous ces pedophiles parce que je sais qu'auparavant il y a deja eu un pedophile chez vous .
Pourquoi restez vous muettes ?quel est votre avantage ? en la protégeant vous protegez d'autres pedophiles et il y aura encore de tels faits comme Julie Melissa et toutes les autres et ceux ci seront sur votre conscience .
je suis maman de trois enfants

Écrit par : murielle | 02/09/2012

Répondre à ce commentaire

Petit précision, il y a ici muriel et murielle à ne pas confondre svp merci.
Muriel Lallement

Écrit par : muriel | 03/09/2012

Répondre à ce commentaire

oui surtout ne pas confondre Murielle et Muriel.

Écrit par : murielle | 04/09/2012

Répondre à ce commentaire

Mesdames,

Je ne dis pas mes soeurs, veuillez m'en excuser, mais je ne pourrais plus jamais vous appeler ainsi.... J'ai eu une éducation chrétienne et dure, et j'ai élevé mes enfants dans les mêmes croyances et je peux vous dire qu'ils sont tous les deux de bonne éducation.

Il y a déjà bien longtemps que je n'avais plus confiance en la justice de l'homme, notre justice n'a rien de juste que du contraire, elle protège violeurs, voleurs, menteurs et meurtriers. Mais je gardais confiance en l'église, Dieu était mon refuge. Aujourd'hui tout à changer, vous nous avez trompés durant toutes ces années en prêchant la bonne parole; de quel droit agissez vous ainsi???? je vous comprends, vous ne pouvez comprendre, vous n'êtes pas mère et ne le serez jamais. Quel Dieu peut accepter une telle attitude? Pas le mien, mais peut-être le votre...... je suis passée sur ce blog non pas pour vous insulter ou vous haïr, juste pour vous remercier..... grâce à vous, j'ai vu clair en ce Dieu qui tout compte fait n'existe pas ou que vous n'avez que faire..... Une condamnation doit être assumée jusqu'au bout et avec repentir..... ce qui n'est pas le cas. Je suis donc passée vous remercier de m'avoir ouvert les yeux sur cette église qui n'en a rien à faire de ses ouailles..... je suis passée vous remercier, car vous venez de m'ôter les chaînes d'une religion dans laquelle je doutais de plus en plus de jour en jour..... Mes enfants pensent pareils à moi et ont décidé, grâce à vous de ne pas se marier à l'église, tout comme moi ils n'y croient plus..... d'ici quelques semaines une petite fille verra le jour dans ma famille.... ses parents ne la baptiserons pas, ils ne veulent plus entendre parler de vous et de votre église..... Je vais avoir 59 ans, et je me dis qu'à mon âge, j'étais encore fort naïve de garder ma foi, bafouée, trainée dans la boue depuis si longtemps.... mais peut-être est-ce là sa place.
Dormez bien mes soeurs, vous êtes en sécurité, VOTRE Dieu veille sur vous et Michèle Martin aussi

Écrit par : Chantal André | 06/09/2012

Répondre à ce commentaire

Je vous plains,

Car on vous a menti, Monseigneur Danneels le premier en vous demandant d'accueillir une (?) repentie ....

Ce prêtre défend et protège les pédocriminels, Il les fréquente, il est comme eux. La presse a assez parlé de ses mésaventures, et le député Mahieu l'a dénoncé comme tel. Il connaissait bien Martin, comment, pourquoi ?
Ne serais-ce pas parce que c'est elle qui aurait filmé la mise à mort des
petites Julie et Mélissa un certain 21 mars 1996 ? Il n'y a aucune autre explication. pour son dévouement envers une criminelle.

Savez-vous que parmi parmi les "choses" trouvées chez Martin et Dutroux lors de la perquisition, il y avait une quantité de photos avec des noms d'enfants, ce dont le tribunal n'a jamais fait état .... Que sont devenus ces enfants ? J'ai crainte, car ce que l'on n'a pas dit non plus au bon peuple, c'est que des bidons d'acide ont été trouvé chez ce couple.... Je doute fort que ce soit pour mettre dans un bénitier .... A titre d'information, un corps plongé dans l'acide se désintègre complètement en quelques heures sans laisser de traces.
Les 4 enfants assassinés étaient-ils vraiment les seuls ?

Des centaines de boîtes vides de Rohipnol et articles similaires ont été trouvés, pour soigner des rages de dents ou abuser de trop nombreux enfants ?

J'ai été élevée dans la religion catholique, moi aussi, mais je suis depuis de trop nombreuses années ces affaires de pédophilie et s'il m'était resté une once de foi, l'accueil de Martin par votre maison et tout le cinéma qui en découle ... l'accord passé en 2000 déjà avec votre hiérarchie, les meubles déjà casés en 2001, le semblant de réflexion dont vous faites état dans la presse, tout cela est de l'abus de confiance vis à vis des victimes, car elle sont les grandes oubliées de ce jeu malsain.

Alors, n'en soyez pas fières, nous sommes nombreux, très nombreux à connaître les erreurs voulues de la justice et de l'église pour couvrir les réseaux pédophiles, l'honnête homme de la rue ne restera pas toujours un
mouton bêlant aussi sûr que votre sainteté de surface fou le camp .... cela on l'avait déjà compris.

Je vous plains.

Écrit par : Ingeveld Aimée | 09/09/2012

Répondre à ce commentaire

j ai été élevée part les soeurs de la st famille du coté de Charleroi à l age de 9 ans j en suis ressortie avec un bourrage de crane concernant la religion que j en suis devenue une athée j ai baptisé mes enfants par respect pour ma maman qui n étai pas la mienne car mes vrais parents génétique n en n étaient pas capable
ceci dit avec le souvenirs les soeurs nous disait toujours pardonne et on te pardonnera prie pour celui qui a tuer car il sera punit au près de dieu ne fait pas de mal au autres car tu sera punit et bannis de la société
alors maintenant vous les clarisses vous prenez une tueuses d enfants vous priez pour elles elle travaille pour vous avec ces mains meurtrières je ne peux comprendre cela je suppose également que elle récure
la chapelle la honte vas t elle communier aussi avec vous le soir a la chapelle prends t elle ces repas avec vous autres je n ose imaginer ce qu elle pense dans sa tete elle doit ricanner en disant je vous tient je reste tranquille pour le moment après je vais agir et recommencerai car je suis recidive

Écrit par : roland b | 10/09/2012

Répondre à ce commentaire

Une petite bafouille pour les soeurs Clarisses de Malonne
par Aimée Ingeveld, lundi 10 septembre 2012, 00:11 ·
Je vous plains,


Car on vous a menti, Monseigneur Danneels le premier en vous demandant d'accueillir une (?) repentie ....


Ce prêtre défend et protège les pédocriminels, Il les fréquente, il est comme eux. La presse a assez parlé de ses mésaventures, et le député Mahieu l'a dénoncé comme tel. Il connaissait bien Martin, comment, pourquoi ? Ne serais-ce pas parce que c'est elle qui aurait filmé la mise à mort des petites Julie et Mélissa un certain 21 mars 1996 ? Il n'y a aucune autre explication pour son dévouement envers une criminelle.


Savez-vous que parmi parmi les "choses" trouvées chez Martin et Dutroux lors de la perquisition, il y avait une quantité de photos avec des noms d'enfants, ce dont le tribunal n'a jamais fait état .... Que sont devenus ces enfants ? J'ai crainte, car ce que l'on n'a pas dit non plus au bon peuple, c'est que des bidons d'acide ont été trouvé chez ce couple.... Je doute fort que ce soit pour mettre dans un bénitier .... A titre d'information, un corps plongé dans l'acide se désintègre complètement en quelques heures sans laisser de traces. Les 4 enfants assassinés étaient-ils vraiment les seuls ?


Des centaines de boîtes vides de Rohipnol et articles similaires ont été trouvés, pour soigner des rages de dents ou abuser de trop nombreux enfants ?


J'ai été élevée dans la religion catholique, moi aussi, mais je suis depuis de trop nombreuses années ces affaires de pédophilie et s'il m'était resté une once de foi, l'accueil de Martin par votre maison et tout le cinéma qui en découle ... l'accord passé en 2000 déjà avec votre hiérarchie, les meubles déjà casés en 2001, le semblant de réflexion dont vous faites état dans la presse, tout cela est de l'abus de confiance vis à vis des victimes, car elle sont les grandes oubliées de ce jeu malsain.


Alors, n'en soyez pas fières, nous sommes nombreux, très nombreux à connaître les erreurs voulues de la justice et de l'église pour couvrir les réseaux pédophiles, l'honnête homme de la rue ne restera pas toujours un mouton bêlant aussi sûr que votre sainteté de surface fou le camp .... cela on l'avait déjà compris.


Je vous plains.

Écrit par : Ingeveld Aimée | 24/09/2012

Répondre à ce commentaire

Ce que jesus n'a pas dit...en vérité je vous le dis..


J'équilibre la balance (pour M. Martin )


Au lieu de la liberté que t'a donné la justice.
L'eau et le pain des clarisses moi je t'aurais servi mieux.
T'étouffer dans la poussière pour tes crimes sans ordonnance.
Je t'aurais donner la chance pour que tu ouvres les yeux.
J'équilibre la balance.
 
Au lieu de la liberté,que les anges me pardonnent .
Tu n'aurais pas vu Malonne ni leur couvent ni ton vieux.
Ni la lueur d'une lumière pour éclairer tes prières.
Dans une citerne mort-vide, là je t'aurais donner lieu.
J'équilibre la balance.
 
Au lieu de la liberté je t'aurais donner souffrance.
Soixante ans de pénitence et la mort à petit feu.
Pour que ton âme pourrisse j'aurais doubler la sentence.
Sans pardon sans délivrance pour te faire ouvrir les yeux.
J'équilibre la balance.
 
Au lieu de la liberté,que la foi puissante murmure.
Vomissant ta nourriture,d'horreur et complicité.
Plongée dans les froids ténèbres ton cœur dans le noir funèbre.
Repliée sur des mensonges!!! ont nous cache la vérité!!!.
J'équilibre la balance .
 
Même sur la pente non rapide tu demeures la condamnée.
Ton injustice est sublime on te croirait la victime.
Ce manège tourne dans le vide !!!la damnée!!!
Pour quinze années sans nuisance, sans regrets, pas un mot quelle Indulgence...
J'équilibre la balance .
 
Mais la souffrance des familles te poursuivra toute ta vie sans pardon.
Et tu te crois libérée? Jamais tu ne seras libre, jamais tu ne pourras vivre oh que non.
Dans la lueur de leur larmes et leurs cris... toute ta vie, maudit ton nom.
Équilibrée la balance de la justice...un verdict la vérité.
Une sentence sans charité pour ceux qui tuent.
Tu as tué !!!qui tue perd sa liberté.

(Article 14 de la déclaration universelle des droits de l'homme)
 
 
Auteur:Juan Nunez

Écrit par : juan nunez | 07/10/2012

Répondre à ce commentaire

Mesdames les Clarisses,

Permettez-moi de vous écrire suite à une incompréhension totale de votre décision. Comment pouvez-vous nous infliger la présence de madame Martin au sein de notre si beau et paisible village? Avez-vous vu la colère et les débordements suite à votre décision?
Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 2an et demi et mon second est en route, et croyez-moi mes chères sœur que notre vie ici à malonne ne peux continuer et ce de votre faute. Comment pourrais-je laisser mon fils jouer dehors ou me promener avec mon futur bébé alors qu'une tueuse dors a 3 rue de chez moi?
Je ne sais pas si cette décision viens de vous ou de plus haut mais sachez que je suis athée et après ce que vous avez fait beaucoup risque de ne plus croire en vous, ne plus avoir la foie de part votre ignorance. Vous avez gâcher la vie de beaucoup de citoyens
. La bible dit tu ne tuera point, l'église est contre l'avortement et vous vous accueilliez ce qu'il y a de pire.
Honte a vous mes sœurs.
Avec mon plus grand respect.
Vercruysse Nathalie

Écrit par : Vercruysse Nathalie | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

Je vous applaudis pour votre pardon! Moi je n'y arrive pas. Je ne peux pas imaginer la souffrance des ces fillettes, ce qu'elles ont enduré. J'étais moi même une enfant à l'époque et j'aurais pu rencontrer le chemin de Michelle Martin et Marc Dutroux! Un jour , je serais mère et je vivrais dans la peur que mes enfants disparaissent. Jamais je ne pourrais oublier cela ! Je ne porte pas un message de haine et de violence et j'espère que Michelle Martin puisse un jour vivre dans la paix et retrouver le chemin de Dieu. Ce n'est pas contre vous que je suis choquée mais par la justice et les lois.
Je prie pour que la douleur de tous s’apaise et pour qu'un jour nous ne vivons plus dans un monde de peur , de haine et de souffrance .
Je vous souhaite un Joyeux Nöel et une bonne année 2013.
Une ancienne petite fille.

Écrit par : uneanciennepetitefille | 31/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de savoir s'il est possible de venir déposer des œufs à Ste Claire, pour le jour de notre mariage?

merci

Écrit par : Cécile | 03/04/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai beaucoup hésité à faire part de mon sentiment dans cette boîte postale, tant j'y trouve de commentaires guidés par la pure colère, elle-même découlant d'une peur déraisonnable et d'une indignation parfairement injustifiée. Si je le fais tout de même, c'est pour exprimer mon admiration et apporter mes encouragements aux religieuses qui ont eu le courage - et ce que je lis ici montre qu'il leur en a fallu et qu'il leur en faudra encore - le courage de poser le geste d'accueil que l'on sait. Elles n'ignoraient sans doute pas qu'elles ne devaient pas s'attendre à une ovation, mais ce fut pire que prévu.
A qui parle de la "honte" qui s'abat sur le pauvre village de Malonne, jadis si "tranquille", je réponds seulement ceci.
Tout d'abord il n' y aura jamais, du fait de la présence de l'ex-épouse du sinistre Dutroux, aucun problème de sécurité à Malonne. C'est à présent la vraie Michelle Martin qui séjourne entre les murs du monastère, celle qui a momentanément cessé d'exister dès sa rencontre avec le démon de Marcinelle et qui aujourd'hui se reconquiert lentement elle-même après avoir purgé sa peine conformément aux lois votées par ceux que nous avons librement élus.
Ensuite que bien loin d'être une honte pour Malonne, la présence sur son territoire d'une telle communauté est plutôt un honneur. Car si ces religieuses ne peuvent pas distribuer des biens qu'elles ne possèdent pas, elles ont en revanche accueilli celle que personne ne voulait même simplement voir.
Que les colères s'apaisent donc et que les esprits fassent maintenant appel à leur intelligence.
Ce qui me touche, ce qui devrait nous toucher tous, c'est l’accumulation de hasards malchanceux qui ont jalonné, dès l’enfance, la route de cette femme. A l’âge de 6 ans, elle perd son père adoré dans un accident de voiture et est elle-même sérieusement blessée. Puis sa mère, qui la rend responsable de l’accident, la confine dans une relation fusionnelle, ce qui lui cause un vif besoin d’évasion et prépare le terrain au monstre qu’elle rencontre à la patinoire et qui se jette sur cette proie facile, sachant déjà ce qu’il va en faire. On connaît la suite…
Je me dis que si cette jeune fille jusque là sans tache n’avait pas eu la terrible malchance de croiser la route du séducteur-prédateur sans scrupule, jamais elle n’aurait connu le destin qui lui a échu. Si, au lieu de cela, elle avait rencontré un homme droit : elle était intelligente, sensible, fragile, artiste, jolie, elle se serait développée normalement et aurait peut-être beaucoup contribué au bien commun.
Lorsque, dans l’émission Devoir d’enquête, on compare les photos de la petite fille puis de l’adolescente avec celles de l’accusée au procès, ce qui frappe aussitôt est dans la différence des regards : l’enfant a cet éclat du regard, confirmé dans celui de la toute jeune fille, cet éclat qui exprime la joie de vivre et d’aller vers la vie ; en revanche la femme derrière les vitres lors du procès montre un regard vide, inquiet, comme tourné vers un néant intérieur d’où toute vie vraie a été bannie. Voilà l’œuvre du monstre, voilà ce que le dominant cruel a fait de son épouse au lieu de l’aimer ! Jusqu’à lui ôter le sens et l’exercice libre de la responsabilité ! C’est pourquoi je dis qu’elle a été sa première victime. Qu’on me comprenne bien : je ne nie pas le caractère gravissime de la complicité, même sous emprise, de Michelle Martin : ayant déserté, pressée par son odieux compagnon, le terrain de la conscience, elle a bel et bien semé passivement les grains de la douleur et de la mort qu’il lui tendait. Mais le prédateur avait vu juste : il avait immédiatement discerné dans sa proie cette possibilité de soumission à un faux charme, fatal et sordide. Et elle, aux premiers instants, décisifs, ne pouvait se douter de rien. Lorsque l’arachnéen s’est approché d’elle, elle était déjà engluée dans la toile, et elle était trop faible pour se dresser contre lui.
Voilà ce que je dirais à ceux qui ne voient en Michelle Martin qu’une criminelle invétérée. La femme qui, aujourd’hui, a été accueillie par ces admirables clarisses et porte le nom de Michelle Martin, a commencé à restaurer l’édifice fragile légué par son enfance, édifice que le monstre a sapé sans pitié. Ce sera long et difficile, mais elle n’est plus, désormais, ni aussi vulnérable ni aussi seule.
Je ne prétends pas détenir la vérité ultime sur cette personne, personne ne peut y prétendre, mais j'appelle ceux qui la haïssent à plus de réflexion et d'impartialité.
Quoi qu’il puisse arriver, mes vœux l’accompagnent. Et je désire par ce long message adresser un hommage appuyé aux clarisses du joli village de Malonne, qui peut s’enorgueillir des les avoir si longtemps abritées.

Écrit par : Jean Pfalzer-Feldmann | 14/04/2013

Répondre à ce commentaire

Cheres Soeurs Clarisses,
Nous nous marions le 8 juin 2013 en la chapelle de st Germain a Talloires et puis a l'abbaye. Nous sollicitons votre aide afin de nous apporter le beau temps en ce jour si important de notre vie.Nous revenons d'une preparation au mariage et les animateurs nous ont dit de vous contacter afin de prier pour nous ... Svp priez pour que nous ayons du beau temps le 7,8 et 9 juin a Talloires dans la region d'annecy. Nous avons investi telllement de temps et d'amour dans l'elaboration de ce mariage et prions Dieu pour que le beau temps et un soleil radieux soit avec nous ... Et aussi, svp priez pour qu'il fasse beau ces memes jour dans le pays de gex a Prevessin Moens pour Isabelle afin que sa fete de famille puisse rayonner sous le soleil tout comme pour notre mariage. Merci encore mes soeurs!!! Elodie et Francois

Écrit par : Elodie et Francois | 28/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Mon fils se marie 15 juin et ma future belle-fille m'a fait promettre de porter des œufs chez les sœurs Clarisse afin qu'elles puissent prier pour avoir de beau temps ce 15 juin.
Je pensais venir ce vendredi, À quel endroit puis-déposer mes œufs et ma demande,

Bien à vous
Véronique loute

Écrit par : Loute | 05/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Mon fils se marie 15 juin et ma future belle-fille m'a fait promettre de porter des œufs chez les sœurs Clarisse afin qu'elles puissent prier pour avoir de beau temps ce 15 juin.
Je pensais venir ce vendredi, À quel endroit puis-déposer mes œufs et ma demande,

Bien à vous
Véronique loute

Écrit par : Loute | 05/06/2013

Répondre à ce commentaire

Je me marie samedi, on m'as dit que vous pouvez priez avec nous afin que la pluis nous épargne quelques heurs en milieu d'après midi afin de êter notre union comme il se doit à la sortie de l'église. Notre mariage est très important pour nous, nous préparons tous nous même . SVP priez pour nous. merci

Écrit par : stephanie | 12/09/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour, bonjour,
Je dois faire des gros travaux de peinture à l'extérieur durant la semaine du 11/11 au 17/11 inclus et j'aimerai savoir si 'porter des œufs à Ste Claire" est toujours d'actualité et à quel endroit puisse-je les déposer. puis-je vous demander de m'aider dans vos prières afin de ne pas avoir de pluie surtout. Du fond du cœur, je vous remercie infiniment.
A vous lire
cordialement

Écrit par : Béa | 05/11/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Ma petite fille Erine (qui est la fille de mon fifs Frédéric) fait sa Communion privée le 29 mai 2014 à l'église primaire de Saint-Jacques à Liège.
Et son frère Julien veut être baptisé en la même église le 25 mai 2014.
Ce qui se fera suivant sa volonté même si il n'a que 4 ans.
Je pense que c'est la volonté de Dieu qui les guident car ils sont très croyants.
Serait-il possible que vous puissiez demander au Seigneur de leur envoyer du beau temps pour ces jours là?

Avec mes remerçiements,

André Bohet.

Écrit par : BOHET André | 20/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.