22/11/2014

Avis aux malonnois et malonnoises

La parade RTL débarque à Namur le 13 décembre prochain

La Ville de Namur a dévoilé ce mercredi le programme des animations de fin d’année. Et la grosse nouveauté, c’est le passage le samedi 13 décembre prochain de la parade RTL dans le centre-ville.


La parade RTL, ici à Bruxelles l’an dernier, devrait durer deux heures.

Q.B.

La parade RTL, ici à Bruxelles l’an dernier, devrait durer deux heures.

«  RTL organise chaque année sa parade dans deux villes, mais c’est la première fois qu’ils passent à Namur  », se félicite Anne Barzin, échevine (MR) des Fêtes. En plus des traditionnels figurants et chars décorés, ce sera aussi l’occasion pour le public de voir défiler les stars de la chaîne belgo-luxembourgeoise dans les rues de Namur.

Selon RTL, «  la parade de Noël réunit 21 scènes dont un ensemble impressionnant de chars tels que la fabrique à jouets du Père Noël, le Père Noël sur son magnifique traîneau, la Reine des Glaces, ou encore le train Pôle Express plus vrai que nature  ! » Le départ est prévu à 18h30 rue de Bruxelles et la fin du parcours est attendue au même endroit vers 20h30.

«  La parade est aussi devancée par une petite caravane qui distribuera des objets destinés aux plus petits  », ajoute l’échevine. http://www.lameuse.be

09/11/2014

Malonne : théâtre "Quelle santé" par la troupe Les Vrais Amis

images[3].jpgQuatre femmes, toutes différentes, sont enfermées dans la même cellule d’une prison. Il y a un directeur plutôt entreprenant et une gardienne très acariâtre. Voilà les ingrédients pour une pièce comique accessible à tous. dialogues percutants, situations cocasses et rebondissements multiples en font un cocktail revigorant et joyeusement explosif.

Comédie de René Bruneau. Mise en scène Philippe Moriamé.

Vendredi 14 et samedi 15 à 20 h, salle des fêtes de l’Institut St-Berthuin et le Dimanche 16 à 15 h

 

22/10/2014

Changement d'heure ce week-end

images[5].jpg

C'est dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26/10/2014 qu'on passe à l'heure d'hiver.

14/09/2014

Malonne : 18 octobre 19 h à la salle paroissiale

Venez nombreux... la CHOUCROUTE est délicieuse ....

images[3].jpg

LES BOULETS liégeois succulents et l ambiance assurée  !!!

images[1].jpg

N 'hésiter pas à réserver !!

29/08/2014

Malonne : Défisel lors de la fête au village

AVIS IMPORTANT

Je voudrais annoncer que le Défisel organise une donnerie dans le cadre de la Fête au Village.
Le Comité de la Fête au Village a eu la gentillesse d'accepter de recevoir le relais SEL de Malonne pour l'organisation d'une donnerie le samedi 4 octobre de 10h00 à 13h30 dans la cour d'honneur de Saint-Berthuin.
Une donnerie est comme une brocante, à la différence près que les objets se donnent. Aucune somme d'argent ne circule.
Si des personnes souhaitent participer à la donnerie comme "exposant", elles peuvent me contacter sur mon adresse : sandrinewilson@gmail.com. DEFISEL_Communiqué.jpg

Son chalet prend feu à Malonne et il ne sauve qu'une chose: l'urne contenant les cendres de sa femme

_MG_9982 (2).JPGPatrick Ronveaux a tout perdu dans l'incendie de son châlet situé rue de la Vieille Croix à Bauce (Malonne). C'est aux environs de 18h00, mercredi, que les sapeurs pompiers namurois ont été appelés pour circonscrire le foyer qui ravageait le logement en bois. Pour Patrick, cet homme de 49 ans, qui émarge au CPAS c'est une véritable catastrophe. C'est les yeux pleins de larmes et la voix chevrotante qu'il revient sur les événements  « J'ai juste eu le temps de sauver ma femme, commence t'il très ému,enfin c'est juste son urne funéraire car elle est décédée il y a deux ans. C'est la seule chose qui me reste... ». Après une petite pause Patrick continue « Je suis rentré de la pêche vers 16h30 et j'ai remarqué qu'un ami qui me donne un petit coup de main pour l'entretien du jardin avait fait du feu dans le poêle à bois pour se réchauffer. Vers 18h00 et alors que je roulais mes cigarettes pour le lendemain j'ai vu qu'il y avait de la fumée qui s'échappait du faux plafond. J'ai tout de suite coupé l'électricité et sauvé ma femme. Les pompiers sont arrivés très rapidement après mon appel au 112, ils ont employé des haches et utilisé une grande quantité d'eau pour tout éteindre. » La cigarette à la main et le regard vide, Patrick poursuit  « Je n'ai plus rien, toute ma vie est partie dans la fumée de ce châlet. De plus, à la mort de mon épouse j'ai arrêté mon assurance personnelle... Avec 800 € du CPAS, comment voulez vous que je fasse ? C'est juste impossible ! Je suis à la rue... ». Patrick compte un petit peu sur la solidarité pour se reconstruire. « Heureusement, j'ai une personne de Malonne qui se propose de me prêter une caravane en attendant. Mais je ne sais comment je vais faire pour l'électricité et mon voisin direct est très éloigné. Pour le moment, c'est ma sœur qui me loge mais cela ne va pas durer. Chez ma maman âgée et qui a un compagnon c'est impossible car son logement est trop petit. » L'homme aux larges épaules nous quitte le dos voûté et la tête basse afin de prendre contact avec différents organismes. Patrick n'a fort heureusement pas été blessé physiquement mais le moral a été sérieusement touché.         Serge Oger  http://www.lameuse.be